Critique Nous Les Chiens!

Publié le 2020-06-22 12:00:00

Hello les amis! Les cinémas sont enfin ouverts et nos critiques ciné peuvent de nouveau reprendre son activité. Nous Les Chiens! est un film d'animation coréen. C'est la plus grosse nouveauté dans le sens où c'est le film qui bénéficie de plus de salles (370 copie pour être précis). Nous l'avons vu et voici nos impressions.

Histoire:
Moong-chi est un chien tout fraichement abandonné. Il va faire l'expérience de la cruauté des hommes mais aussi de la solidarité des siens. Parmi ses compagnons d'infortunes, Gaeko a le souvenir d'un lieu paisible où l'espoir de vivre en paix n'est pas seulement un mythe. Malgré des motivations différents, ils vont partir à l'aventure.

Le film est réalisé en 3d avec un rendu crayon de couleur qui a un certain charme. Ce n'est pas parfait mais ça rend globalement bien. Le travail sur les textures est soigné. Par contre la colorimétrie est très saturé. C'est une considération technique qui n'est pas hyper importante pour apprécier le film. Côté musique, c'est plaisant sans être marquant.

Parlons maintenant de l'histoire, le sujet semble sérieux avec le thème de l'abandon de nos meilleurs amis. Mais le sujet est traité tellement de manière manichéen qu'on comprend que la cible n'est pas des adultes ou des ado mais des plus jeunes. Ce n'est pas forcément incohérent car les enfants aiment les animaux mais on s'attend à un sujet traité plus en profondeur. Ce qui est paradoxal c'est que le film utilise la séparation de la Corée du Sud et du Nord. Pour ma part, je suis pas certain que les enfants européens comprennent cette subtilité mais ce n'est pas primordial pour apprécier le récit.

Nous les Chiens! est un film qui touchera avant tout un jeune public. Le sujet ne m'a pas particulièrement touché mais les enfants autour de moi avait l'air d'apprécier le film et c'est le principal. Si vous avez des enfants de moins de 10 ans c'est une bonne occasion de sortie cinéma. C'est important pour soutenir les exploitants de salle et faire plaisir à vos enfants. Autrement c'est aussi l'occasion de voir ce que les coréens sont capables en terme de film d'animation. Nous lui donnons un timide 3/5.

Galerie
OH Sung-yoon

OH Sung-yoon

LEE Choon-baek

LEE Choon-baek

Note de la rédaction:
TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.