Critique Le Mystère des Pingouins

Hello les amis! Cette année, on a subi l'un des été les plus chaud qu'on a jamais connu. Rien ne vaut de voir un film rafraîchissant comme "Le mystère des pingouins". Il débarque au cinéma le 14 août et il nous a bien surpris! On l'a vu et on vous dit tout:

Histoire: Dans une petite ville au Japon, en pleine période de chaleur, des pingouins apparaissent subitement on ne sait comment. Leur apparition est très étrange. Le petit Aoyama ayant un esprit scientifique en herbe va mener l'enquête pour résoudre ce mystère.

L'animation est ultra belle, en plus les pingouins sont trop mignons. Cependant, ce n'est pas encore du niveau de Ghibli. Le film est fluide et captivant jusqu'au bout. Le héros, un petit prétentieux est attachant. Malgré son apparence d'enfant, il cache un esprit d'adulte; ça en est même étonnant. La musique de fin "Good night" de Hikaru Utada est excellente.

La présence de beaucoup de mystères peut être inquiétante car souvent quand il y en a trop, ça se dégoupille mal. Mais au final, tout se démêle bien et ça nous réjouit. L'histoire est plaisante, les relations entre copains sont naïves mais marrantes. Le film développe une aventure grandiose qui déborde d'imagination.

Le film "Le mystère des pingouins" est bien meilleur que l'affiche et la bande annonce. Le titre est étrange mais c'est une magnifique invitation vers un voyage fantastique et passionnant. C'est plutôt une réussite pour un film d'animation japonaise avec une histoire d'amour et d'amitié qui se tient. On vous rassure, les délires ne pars pas trop en what the fuck. Le film convient à tout le monde et on vous conseille vivement de le voir. On lui donne la note de 4/5.

Note de la rédaction:
TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.