Critique de Music of my life

Hello les amis! Est ce qu'il y a des chansons qui ont changé votre vie? C'est le cas de Sarfraz Manzoor. Dès qu'il a écouté des musiques de Bruce Springsteen, il s'est senti concerné par les paroles qui les ont touchés. Il a écrit une autobiographie "Grettings from burry parks". Gurinder Chadha, la réalisatrice, passionnée par son histoire a décidé d'en faire une adaptation au cinéma intitulée "Music of my life" qui sortira le 11 septembre. On l'a vu et on vous dit tout:

En 1987, en Angleterre, dans la petite ville de Luton vit un adolescent pakistanais nommé Javed. Il adore écrire des poèmes et c'est même devenu son talent. Cependant, le racisme qui règne dans cette ville et son père trop restrictif l'empêchent de réaliser ce qu'il veut vraiment faire : devenir écrivain. Un jour, son père a perdu son travail à l'usine et la famille a de plus en plus de problème financier. Javed angoissé, écoute de nouvelles musiques pour se détendre: celles du chanteur Bruce Springsteen. Ces chansons vont lui changer sa vie à tout jamais...

Les musiques de Bruce Springsteen sont géniales! Le film est ponctué de plusieurs chansons de Bruce ce qui donne énormément envie de pousser la chansonnette. Par exemple, il y a les titres: "The Promised Land" ou bien "Dancing in the Dark". Ce sera l'occasion de les faire découvrir et partager à la nouvelle génération. En outre, les paroles en anglais sont claires ce qui permet de s'améliorer en anglais. Les acteurs jouent très bien surtout le père autoritaire.

C'est un feel good movie super! La manière de raconter cette autobiographie est divertissante. Le démarrage est juste un peu long mais au fur et à mesure on s'y prend. On se met à la place du héros, sa vie est difficile: à la fois, il doit supporter le racisme incessant dans la ville mais en plus les problèmes financiers de sa famille ne l'aident pas.

Le film "Music of my life" est sympa et détendu. Les musiques sont superbes et on les réécoute avec joie après le cinéma! On comprend la vie du héros Javed et ça en devient même attachant. Il plaira plus aux adolescents qui se cherchent. C'est un film inspirant à voir! On lui donne la note de 4/5.

Note de la rédaction:
TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.