Critique de Minuscule 2

Hello les amis! Le 1er film Minuscule a crée la surprise avec une histoire attachante et beaucoup de créativité dans la mise en scène. Il était évident qu'une suite avait du sens. C'est chose faite car le second film sera en salle ce mercredi 30 Janvier 2018. Et rien qu'à l'affiche, on peut constater qu'on va voyager. On l'a vu et on vous dit tout!

Les héros de Minuscule vivent chacun de leurs côtés. L'hiver approche et c'est le moment de faire ses réserves de nourriture. Les fourmis ont trouvé un bon spot dans une épicerie de campagne. Mais voilà, ils sont pas les seuls sur le coup. Mis en danger avec un autre clan de fourmis, ils appellent à l'aide et leur fidèle ami coccinelle est au rendez-vous! Malheureusement tout ne va pas se dérouler comme prévu et cette aventure va les transporter bien plus loin!

Minuscule 2 est toujours un film d'animation utilisant des plans réels comme décor. Techniquement c'est bien fait car on ne voit pas trop sur l'écran les différences entre l'image de synthèse et les scènes filmées en vrai. Certains décors sont en image de synthèse. Ce ne sont pas les plus réussis car c'est très figé. Le film est muet. Aucun perso ne parle pas et c'est donc une difficulté supplémentaire de faire comprendre l'histoire. Globalement, on comprend tout et l'humour est efficace comme pour le 1er film. C'est un très bon point car Minuscule sera facilement exportable à l'étranger en raison de son message universel. Le tout est accompagné d'une musique sympa sans pour autant être marquante.

Jusqu'à présent on a parlé technique mais vous savez qu'on est plus sensible à l'histoire. Le principal souci de Minuscule est que le scénario est très basique et limite prévisible. Ce n'est pas pour autant un défaut sauf que le film dure 1h40 environ et il est destiné aux enfants. Certaines idées sont étirées à outrance ce qui rallonge énormément le film. Il y a parfois 4 plans pour exprimer une idée qui est déjà comprise en une seule scène. Ce défaut entraine un autre qui est le rythme. Il y a du coup de long moment de flottement. C'est un défaut majeur pour un film pour enfant. Minuscule 2 introduit aussi de nouvelles créatures comme par exemple une jolie et dangereuse mygale. Malheureusement, c'est vite expédié. Ca aurait mérité qu'on s'y attarde plus.

Minuscule 2 est réussi mais il aurait mérité d'être raccourci de 20 min au moins. Ca aurait donné plus de dynamisme à l'histoire. C'est un divertissement honnête, l'effet de surprise du 1er film en moins. C'est pourquoi, on lui donne une note modeste de 3/5.

Note de la rédaction:
TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.