Critique de Maléfique:
Le Pouvoir Du Mal

Publié le 2019-10-15 18:00:00

Hello les amis! Ce Mercredi 16 octobre sort le film Maléfique: Le Pouvoir Du Mal. C'est la suite du premier Maléfique sortit il y a 3 ans, racontant l'histoire d'une des plus célèbres méchantes de Disney. Est ce que cette suite sera à la hauteur du premier film? On l'a vu et on vous dit tout:

Dans le 1er Maléfique, on apprend comment et pourquoi Maléfique était devenue LA méchante qui avait jeté un sort à la princesse Aurore (de La Belle Au Bois Dormant). Dans cette suite, Aurore veut épouser son prince charmant. Mais, Maléfique et la mère du prince sont 2 femmes à fort caractère ce qui va compliquer très rapidement le mariage.

Malgré nos craintes, cette suite est à la hauteur. L'univers est toujours aussi riche mais on notera moins de créativité. Les effets spéciaux ne sont pas au top de qui se fait aujourd'hui. Il y a beaucoup de fond vert. Cela ne nuit pas à la narration. Ce Maléfique est différent des autres films live de Disney car ce n'est pas un copier-coller de la version animée. Ce film change la mythologie du personnage laissant la princesse Aurore au second plan.
Le rythme du film est très soutenue et l'univers dense. On peut reprocher de gros raccourcis scénaristiques qui rend l'histoire un poil manichéen.

Angelina Jolie et Michelle Pfeiffer se démarquent par leurs jeux laissant peu de place aux autres personnages. On notera encore une fois la place des femmes est beaucoup plus mise en valeur comme pour Aladdin. La direction artistique est sublime avec une grande variété de costumes tous magnifiques les uns que les autres.

Maléfique : le pouvoir du mal est une très bonne suite qui prolonge un peu plus la mythologie autour de Maléfique. Malgré des raccourcis scénaristiques, le film reste plaisant. Il s'agit avant tout d'un conte pour les enfants. Si vous avez aimé le 1er film et bien et bien ce film sera un bon divertissement. On lui donne 4/5. Ce film introduit tellement de nouveaux personnages qu'une suite est certainement prévisible à condition que le succès en salle se confirme.

Note de la rédaction:
TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.