Critique de La Malédiction De La Dame Blanche

Hello les amis! James Wan nous replonge dans l'univers Conjuring en nous proposant "La Malédiction de la Dame Blanche". On suit donc Anna Garcia (jouée par l’excellente Linda Cardellini), une assistance sociale qui élève seule ses deux enfants. En enquêtant sur une mère soupçonnée de violence sur ses enfants, elle libère la Dame Blanche, un démon qui s'en prend aux enfants.

Soyons honnête, le film aurait gagné à avoir un scénario plus fourni. Une fois l'histoire mise sur les rails, on a droit à une séquence très longue de "jump scares", portes qui grincent et claquent et d'apparitions soudaines du démon dans le cadre. C'est intéressant au début mais on commence à se lasser assez rapidement.

L'acte final du film a le mérite de donner plus de choses à faire aux personnages du film, ce qui permet d'apprécier la prestation des acteurs. Roman Christou et Jaynee-Lynne Kinchen, qui jouent les deux enfants de Linda, sont très bons ainsi que Raymond Cruz qui aide la famille contre la Dame Blanche.

Au final, on se retrouve avec un film d'horreur comme tout ceux qu'on a déjà eu dans l'univers Conjuring et qui en devient un peu prévisible. Maintenant que Michael Chaves a fait ses débuts en tant que réalisateur (ceci est son premier film), on espère qu'il essaiera d'innover un peu plus avec "The Conjuring 3".

Note de la rédaction:
TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.