Critique Les Enfants Du Temps

Hello les amis! Après le succès fulgurant de Your Name, Makoto Shinkai est hissé parmi le Who's who de l'animation japonais. Il est devenu hyper bankable comme Hayao Miyazaki ou Mamoru Hosoda. Limite le critiquer aujourd'hui c'est qu'on a mauvais goût. Peu importe, on a vu les enfants du temps (weathering with you) et notre critique sera sans concession.

Histoire: Hodaka , un jeune lycéen, fait une fugue et compte s'installer à Tokyo un petit moment. C'est assez dur car il est mineur et c'est donc difficile d'avoir un boulot légal. Dépité, une jeune employée du Mcdo va lui venir en aide. Cette rencontre va marquer sa vie à jamais.

On va commencer par le plus court c'est à dire ce qu'on a aimé dans le film car vous allez voir plus loin que les bactéries vont attaquer. Graphiquement le design est magnifique. Les persos sont agréables à regarder. Tellement beau qu'on se demande si on ne vit pas dans un monde idéalisé où tous les gamins sont beaux. Y a que les adultes qui sont moches. Les décors qui sont dessinés sont magnifiques avec de beaux effets de lumière mais il y a un bémol qui va suivre. Le film comporte énormément de scènes filmées en plan réel filtré sous photoshop. Les textures sont aussi du mapping de photo. C'est tellement grossier et décalé que ca dessert les décors vraiment dessinés. Niveau technique, Makato Shinkai aurait du le tester en court-métrage avant de se lancer. Peut-être qu'on est un peu trop pointilleux niveau technique. C'est pourquoi on va passer à l'histoire.

Ce film est sans inspiration. C'est la même composition que Your Name. C'est le même découpage grosso modo et les musiques tombent de la même manière. C'est un poil plus long que Your Name en ressenti, sans doute l'effet déjà vu. Le twist du film est fade. Bref on a vu un film sans saveur et rempli de défaut malgré une beauté esthétique indéniable. Le plus drôle est le message climatosceptique ou "je m'en bats les steaks". On a peut-être un peu spoilé le film. Comment Makoto Shinkai a pu passé de Your Name à ce film? Cette critique est sans doute très sévère mais elle est à la hauteur de notre déception. Si vous avez jamais vu Your Name, ce film peut vous surprendre. Autrement, allez quand même le voir pour vous faire votre opinion.

Les Enfants Du Temps est une sacré déception. Pour nous, en dehors des effets spéciaux non aboutis et d'une réalisation quasi un copier-coller de Your Name, ce film n'a strictement aucun intérêt, autant revoir Your Name. On espère que les prochains film du réalisateur explorera des pistes plus intéressantes que satisfaire le côté Moe Otaku. Nous lui donnons 2.5/5. C'est surtout pour la qualité du design car autrement on lui aurait mis moins. C'est clairement pas digne de Makoto Shinkai. Que vous soyez d'accord ou pas avec notre critique, donnez-nous votre avis en commentaire. Ca nous intéresse de connaitre votre perception.

Note de la rédaction:

Commentaire

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.