Critique de La Grande Aventure Lego 2

Hello les amis! Le 1er film de Lego avait super marché alors qu'on n'avait pas plus que ça apprécié ce film. Sans doute qu'on ne joue pas assez au Lego pour avoir un affecte. Ca n'a pas empêché Warner de continuer sur sa lancée avec Lego Batman ou encore Ninja Go. Bizarrement, c'est les ninjas qui nous a le plus marqué sans doute car ça joue moins sur le côté fan services. Comme vous l'avez compris, on n'attendait pas avec impatience La Grande Aventure Lego® 2. On a quand même vu pour juger sur pièce. Voici nos impressions.

"La Grande Aventure Lego 2" commence quasiment là où le premier film avait fini. Ainsi, on trouve toute la bande (Emmet, Batman, Lucy, Unikitty, ...) dans une nouvelle aventure.

Bricksburg est devenu un environnement post-apocalyptique (les références à Mad Max sont nombreuses) à cause d'invasions extra-terrestres et nos héros décident de partir chercher la source de leurs problèmes (bon, en fait, on leur laisse pas tellement le choix). C'est donc reparti pour une nouvelle aventure pendant laquelle Emmet va devoir à nouveau montrer qu'il est le héros que tout le monde attend.

Vous l'aurez compris, ce film reprend les bases de son prédécesseur, sorti en 2014, parfois d'un peu trop prêt. Ce qui a fait la force du premier film était le choc des rebondissements et de voir autant de personnages d'univers différents interagir les uns avec les autres. Forcément, l'impact est moins fort la deuxième fois.

Reste que l'animation est toujours aussi soignée, l'humour est toujours aussi présent et juste. Le film est même plus orienté vers le jeune public que le premier.
"La Grande Aventure Lego 2" n'a pas la fraicheur du premier film Lego mais on ne se lasse pas de voir nos héros Lego évoluer dans un environnement construit entièrement en Lego et le rire est garanti. Nous lui donnons la note passable de 3,5/5. Être fan de Lego est préférable pour apprécier pleinement du film.

Note de la rédaction:
TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.