Critique de La Grande Cavale

Hello les amis! Après la sortie du film Léo Et Les Extra-Terrestres l'année dernière, Wolfgang et Christoph Lauenstein signent un nouveau long-métrage: La Grand Cavale. C'est un polar avec des animaux dans la campagne. On l'a vu et on vous dit tout:

Marnie est une chatte naïve qui connaît le monde qu'à travers la télévision. Elle adore les enquêtes policières. Un jour, elle découvre les futurs plans de plusieurs cambriolages. À l'aide de trois animaux: un chien de garde peureux, un âne qui rêve d'être une star de cirque et un coq zen, elle mènera l'enquête pour trouver et arrêter les malfaiteurs.

L'enquête est bien amenée et facile à comprendre. Cela manque de subtilités pour que ça reste accessible aux enfants. L'aventure est sympathique. L'héroïne est naïve, mais il y a beaucoup de bons sentiments. Ses amis sont extrêmement drôles et ce sont de vrais cas sociaux. Le rythme est soutenu pour bien capter l'attention des plus jeunes: iI y a assez peu de moments de pauses.

L'ambiance est conviviale. Il y a un message d'amitié et d'entraide. Le film comporte quelques invraisemblances, par exemple Marnie se comporte comme une humaine: elle se maquille, elle mange à table etc...ce qui assez surprenant comparé aux autres animaux qui eux sont destinés à des taches classiques: garder une ferme, animer un cirque ou bien féconder des poules pour faire des oeufs. La Grande Cavale est hilarante. Dommage que le studio n'a pas bénéficié d'un budget plus grand pour être à la hauteur du studio Laïka (Kubo Et L'Armure Magique, Monsieur Link...).

Au final, La Grande Cavale est une super occasion pour emmener les enfants au cinéma. L'enquête est plaisante et drôle mais il aura beaucoup plus de mal à séduire un public plus mature. On lui donne la note de 3/5.

Note de la rédaction:
TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.