Critique Gemini Man

Hello les amis! Demain sort le film Gemini Man. Le réalisateur Ang Lee a utilisé ici un des procédés à la mode présent dans Avengers Endgame, Ant Man ou bien Captain Marvel : la technique de rajeunissement. On l'a vu et on vous dit si c'est réussi ou pas.

Henry Brogan est un tueur professionnel âgé. Après sa dernière mission, il compte partir à la retraite mais un de ses amis lui dévoile une information secrète au sujet de son dernier travail. Cette information va le faire douter et il décide de mener l'enquête.

L'histoire est classique mais il est bien amené. C'est un film de divertissement comme Mission Impossible mais avec des thèmes plus modernes comme l'utilisation des clones. Globalement, le rythme est très soutenu en action. On est assez bien garni. Par exemple, la course poursuite en moto était incroyable avec des acrobaties de ouf. Les voyages entres les différents pays sont trop courts, on n'a pas le temps d'apprécier le paysage.

Il faut absolument voir ce film dans un cinéma avec de la 3D+ car le film a été tourné avec une très haute fréquence d'images (120 images secondes). C'est saisissant. La technique de rajeunissement est acceptable. Ils ont toutefois utilisé plein de stratagèmes pour que le visage se voit le moins possible: des actions rapides, des scènes dans l'obscurité ou encore le jeune Will Smith avec des lunettes de soleil et une casquette. Pour ce film, le procédé n'est pas aussi efficace que dans Captain Marvel avec Samuel Jackson. Mais ça reste bluffant.

Au final, Gemini Man est un très bon film d'action avec une nouvelle technologie de 3D digne des parcs d'attractions. À l'écran, les scènes sont spectaculaires et ultra badasse. C'est un bon divertissement. Durant notre projection, on a assisté à une masterclass filmée par la Paramount, on vous le montre à la fin de cette critique. On lui donne la note de 4/5

Note de la rédaction:
TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.