Critique de Dragons 3 : Le Monde Caché

Hello les amis! Jamais on aurait pensé que la saga Dragons aurait eu autant de succès. C'est devenu une valeur sûre de Dreamworks. Depuis le rachat de Dreamworks par Universal, le distributeur est bien décidé à disputer le leadership de Disney Pixar avec ses 2 studios star Illumination et Dreamworks. Pour nous, peu importe tant qu'on a des dessins animés de qualité. On a vu le film Dragons 3 : Le Monde Caché. Il sort ce mercredi 6 janvier 2019 et on vous donne nos impressions.

Dragons 3 se positionne quelques années après Dragons 2. Harold est devenu le chef du village de Beurk après la perte de son père, tout comme Croc Mou chez les dragons. Ils recueillent tous les Dragons victimes du braconnage humain. Beurk est au bord de la saturation de dragons. Et en plus Beurk risque d'être la cible d'une attaque de ses braconniers cherchant la puissante de ses créatures. Harold se rappelle d'une légende racontée par son père: un monde caché de dragons. Il décide de partir à la recherche de ce mythe.

Graphiquement, le film est sublime avec des images qui frôlent l'ultra réalisme. Malgré la technique, on notera que le film n'atteint pas la profondeur créative d'un Disney. Le monde de Dragons est plus facile à modéliser mais rien aussi dense que Ralph 2.0, si on ose comparer. Il y a tout de même des nouveautés graphiques comme les armures des guerriers de Beurk représentant leurs dragons.

Le succès de Dragons ne repose pas sur le graphisme mais avant tout sur l'histoire. De ce point de vue, on va tout de suite parler de la plus grosse faiblesse du récit: son méchant! Il est certes lugubre mais ils est cruellement cliché. Il n'a pas vraiment un objectif clair et cohérent à part être le méchant de service. Autant, le méchant du 2ème film était plus marquant. Ceci étant dit le récit n'est pas pour autant inintéressant car l'adversaire d'Harold est avant tout ses propres faiblesses. On n'en parlera pas plus pour vous permettre de le découvrir. Les scènes d'action sont badass. C'est aussi très drôle avec son lot d'émotion. Le tout est accompagné d'une bande originale très plaisante.

Après nous, Dragons 3 n'est pas le meilleur film de la saga mais il clôture admirablement la trilogie. À ce titre, il mérite largement le détour. On a l'impression d'avoir grandi avec le héros et c'est émouvant de l'avoir vu grandir. Il devrait plaire aux fans de la 1ère heure de Dragons! C'est un film tout public et nous lui donnons sans problème la très bonne note de 4.5/5.

Note de la rédaction:
TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.