Critique de Detective Pikachu

Hello les amis! A chaque film orienté jeu vidéo, on nourrit l'espoir d'avoir enfin un bon film. On se rappelle du dernier Tomb Raider ou Assassin's Screed pour se dire que ces films sont criminels. Warner se lance dans un projet difficile d'adapter en live une licence phare de Nintendo: Pokemon. Et les enjeux sont gros! On a vu Detective Pokemon et on vous dit tout.

Histoire: Nous sommes dans un monde fictif où les Pokemons sauvages coexistent séparément des humains sauf dans Ryme City où les humains et les Pokemons se côtoient au quotidien et forme même des duos. Ryme City est une sorte de Zootopie des Pokemons. Tim Goodman vit en province. Il est en froid avec son père Harry jusqu'au jour où il apprend la mort de celui-ci à Ryme City. Il va faire le deuil de son père qu'il n'a jamais connu. Il va se retrouver embarquer dans une aventure renversante.

Prenons d'abord les précautions d'usage, Pokemon est un jeu avec une fanbase énorme. Dire du mal de Pokemon c'est la garantie de déchaîner la foudre. Donc on va bien situer le contexte et signaler qu'on n'est pas du tout des fans du jeu. On n'a jamais terminé un seul Pokemon. On ne peut pas dire qu'on est dans les conditions les plus favorables pour kiffer le film et pourtant il n'est pas si déplaisant.

L'histoire du film est simple et pas forcément surprenant mais il est bien exécuté. C'est plutôt un bon point car il se concentre avant-tout sur la relation de Tim et de Pikachu. Les acteurs sont convaincants même si c'est un poil surjoués et les moments d'émotions ne m'ont pas vraiment touchés. Les Pokemons sont très bien réalisés en plus d'être trop chou. Ils sont crédibles à côté des humains. Le film reprend bien entendu les musiques du célèbre animé et c'est plutôt nostalgique. On ne voit pas tous les Pokemons dans ce film. C'est sans doute pour se laisser de la marge de manœuvre pour d'autres films.

Pour le coup, Warner nous offre sans doute la meilleur adaptation jeu vidéo à ce jour. Ce n'est pas le meilleur film de l'année mais les fan de Pokemon n'ont pas à rougir. On n'a pas massacré la licence et ils ont respecté le matériel de base. Pour le coup on leur dit bravo. Le film touchera les fan de Pokemon et les enfants. Par contre, si Pokemon vous indiffère, ce film ne vous convertira pas à Pokemon. Vous savez maintenant où vous mettez les pieds. Nous lui donnons une note de 7/10. Mention spécial à Ryan Reynolds qui est extra en Pikachu.

Note de la rédaction:
TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.