Critique d'Annabelle: La maison du mal

Hello les amis! Warner a sorti beaucoup de films de l'univers Conjuring: La Nonne, La Malédiction de la Dame Blanche mais ils n'étaient pas tous du même niveau. Annabelle 2 était plutôt un bon cru. Warner décide de sortir une suite le 20 juillet. Est ce juste un bonus de l'univers Conjuring ou est-ce un vrai film à l'honneur d'Annabelle? On vous dit tout:

Résolus à empêcher Annabelle de causer davantage de dégâts, les démonologues Ed et Lorraine Warren rangent la poupée possédée dans une pièce verrouillée de leur maison réservée aux artefacts. Un jour, Lorraine et Ed Warren partent à une soirée laissant leur fille Judy à Mary Ellen, une babysitter. Daniela, l'amie de Mary compte lui faire une surprise en rentrant dans la maison. En se promenant, elle découvre la pièce interdite. Tellement curieuse, elle va toucher à tous les artéfacts et va éveiller tous les esprits maléfiques.

La technique pour nous effrayer dans ce film est classique: Des longs moments de silence et paf un gros bruit ou sinon une ombre derrière nos héros. Le jump-scare est bien rôdé mais trop exploité dans les films Conjuring. Ca devient limite lassant. Le jeu des acteurs est bien sans être exceptionnel.

L'histoire est très classique voire à la limite du cliché. Ils introduisent quelques esprits maléfiques sans jamais les approfondir. Lorraine et Ed Warren sont plutôt décevants car ils n'interviennent pas du tout. Ils sont présents qu'au début et qu'à la fin du film. Les protagonistes sont assez stupides. Ils entrent dans des pièces où ils savent éperdument que c'est louche. La poursuite avec La Poupée aurait pu être plus attractive si seulement le couple Warren vivait dans un manoir. La maison a 4 ou 5 pièces à tout casser donc la partie de cache-cache a vite fait de faire le tour. Il y a de nouveaux esprits malveillants mais qui sont survolés. On aurait aimé en savoir plus.

Annabelle La Maison du Mal est décevant. Il joue surtout sur la notoriété de la franchise Conjuring mais il ne réussi pas à arriver à la hauteur d'Annabelle 2. L'histoire tient sur un post-it ce qui rend le film fade. Le film fait son job en terme de sursaut mais il manque cruellement d'originalité. On lui donne une note timide de 3/5. Vivement un vrai Conjuring.

Note de la rédaction:
Tag identifié dans cette page
TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.