Critique de Creed II

Hello les amis! Après, la tentative de faire revenir Rocky, Warner bros a pris conscience que Sylvester Stallone se faisait un poil trop vieux pour être sur un ring et donc le 1er film Creed fut une réponse logique de ce constat. Ce fut un passage de relais réussi auprès du public et de la critique. On attendait donc au tournant cette suite Creed II. Nous l'avons vu et voici nos impressions.

Creed II sort enfin ce mercredi (le film est sorti en novembre aux États-Unis) ! On peut continuer à suivre la vie de Adonis Creed qui continue à boxer après les évènements du premier Creed. Au sommet de sa gloire, il va se faire défier par Viktor Drago. Celui-ci est le fils de Ivan Drago, le boxeur qui a tué Apollo, le père d'Adonis, sur le ring (souvenez vous, c'était dans Rocky IV). Rocky Balboa refusant de l'accompagner dans cette histoire, Adonis s'en va défier les Dragos seul.

Le changement de réalisateur pourrait faire craindre le pire (Ryan Coogler a du céder sa place à Steven Caple Jr.) mais Creed II est aussi bon que le premier. La prestation des acteurs y est pour beaucoup puisque non seulement les trois acteurs principaux (Jordan, Stallone et Thompson) sont tous très bons mais même les méchants de l'histoire ont le temps de dévoiler une personnalité relativement complexe (Dolph Lundgren fait ici la prestation de sa carrière).

Comme pour le premier Creed, on trouvera que l'histoire a un air de déjà-vu. Caple a décidé, avec ce film, de respecter la formule de la quasi-totalité des films Rocky (et avec Stallone en co-scénariste, le contraire aurait été très étonnant). On se demande aussi à quel point l'enjeu de l'histoire va parler aux gens qui n'ont pas vu Rocky IV (qui est, mine de rien, sorti en 1985). Mais quand c'est bien réalisé et bien joué à ce point là, on pardonne très facilement le côté un peu prévisible de l'histoire.

Creed II serait le dernier film dans lequel Sylvester Stallone joue Rocky. Si c'est vrai, c'est triste mais, au moins, il n'aura pas à rougir du film en question.

Note de la rédaction:
TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.