Le changement de réalisateur pourrait faire craindre le pire (Ryan Coogler a du céder sa place à Steven Caple Jr.) mais Creed II est aussi bon que le premier. La prestation des acteurs y est pour beaucoup puisque non seulement les trois acteurs principaux (Jordan, Stallone et Thompson) sont tous très bons mais même les méchants de l'histoire ont le temps de dévoiler une personnalité relativement complexe (Dolph Lundgren fait ici la prestation de sa carrière).
Comme pour le premier Creed, on trouvera que l'histoire a un air de déjà-vu. Caple a décidé, avec ce film, de respecter la formule de la quasi-totalité des films Rocky (et avec Stallone en co-scénariste, le contraire aurait été très étonnant). On se demande aussi à quel point l'enjeu de l'histoire va parler aux gens qui n'ont pas vu Rocky IV (qui est, mine de rien, sorti en 1985). Mais quand c'est bien réalisé et bien joué à ce point là, on pardonne très facilement le côté un peu prévisible de l'histoire.
Creed II serait le dernier film dans lequel Sylvester Stallone joue Rocky. Si c'est vrai, c'est triste mais, au moins, il n'aura pas à rougir du film en question.
© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND
appartiennent à leur propriétaire respectif.
Réseaux sociaux