Critique de Crawl

Hello les amis! Avec quelques jours de retard, voici notre critique de Crawl. Et on peut vous dire que c'est peut-être la surprise de l'été.

Histoire: Une jeune femme sportive reçoit l'appel de sa grande soeur qui s'inquiète pour leur père. Celui-ci ne répond pas à leurs appels et un violent ouragan est annoncé dans la région. Malgré une certaine réticence, elle va prendre de ces nouvelles. Cette décision va être vraiment lourd de conséquences.

Le récit est terriblement simple et pourtant il est tellement bien réalisé. L'histoire commence très calmement mais, dès que le sujet du film est abordé, on est stressé jusqu'à la fin. La tension ne retombe quasiment pas. Il y a des scènes difficile à soutenir du regard mais la force de Crawl tient avant tout à son ambiance digne des Dents De La Mer. Le tout servi avec un casting de qualité et convaincant. Le casting est assez réduit, ils occupent admirablement tout le film. C'est une sacré performance.

On peut reprocher au film que les crocodiles n'ont pas un comportement très réaliste. Ils sont méga agressif. C'est un parti pris pour nous captiver dans une histoire avant tout humaine: l'amour entre une fille et son père force le respect. Les effets sont assez bons et on a à aucun moment l'impression que le film est tourné en studio. On a rencontré le réalisateur durant une masterclass. On vous met la vidéo en fin de cette critique. Il vous expliquera ainsi les défis techniques qu'il a rencontré.

Crawl est une attraction à sensation forte. En cette période de forte chaleur, c'est le remède idéal pour avoir le grand frisson. Si vous êtes peureux ce film n'est vraiment pas fait pour vous autrement c'est plutôt kiffant. Nous lui donnons la note de 4,5/5

Note de la rédaction:
Tag identifié dans cette page crawl cinéma critique realisateur
TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.