Critique Child's Play

Hello les amis! Ce 19 juin va sortir le remake du film Child's Play. Nous avons assisté à l'avant-première avec une ambiance terrible: goodies du film et photos avec Chucky. Est-ce que ce remake sera à la hauteur de l'original? Saura-t-il séduire un nouveau public? On vous dit tout.

Karen est une mère célibataire travaillant dans un supermarché au service après-vente. Son poste lui permet de récupérer des produits défectueux. Elle va offrir à son fils Andy une poupée. Mais elle ignore qu'il est bien plus défectueux qu'elle se l'imagine.

L'histoire est assez intéressante. Exit le côté magie vaudou pour la technologie. C'est différent de l'original mais ça tient bien la route. Chucky a l'air plutôt sympa et il y a une progression dans le côté creepy. Le thème de l'intrusion numérique et de l'IA sont bien amenés pour nous donner une histoire captivante, flippante et par moment drôle aussi. C'est une sorte de buddy movie horrifique. En terme de terreur, on est bien servit. Il frôle même le traumatisme à cause de scènes gores plutôt dures à soutenir. Attention aux âmes sensibles.

Le design de la poupée est moins flippante que l'original et ressemble plus à Annabelle de la série Conjuring. Le film mixe pas mal avec des influences des succès des années 80 comme Gremlins. La musique énervante appuie l'ambiance. L'ensemble des acteurs joue très bien et pourtant il n'y a pas de tête d'affiche mise à part la voix de Mark Hamill en tant que Chucky. Mention spéciale à celui-ci avec une chanson qui hantera vos cauchemars "You are my buddy until the end...". Bonne chance à vous de la sortir de la tête !

Au final, Child's Play est un excellent remake qui fait largement le job. Il saura plaire à un nouveau public et il est tellement différent qu'il fera redécouvrir une nouvelle mythologie de Chucky. On préfère l'ancienne gueule de Chucky mais celle là est aussi flippante. Entre Annabelle et Chucky, les poupées horrifiques ont de beaux jours devant elles. C'est un film qu'on recommande à voir entre amis pour avoir des sueurs froides pendant ces périodes de canicule. On lui donne la note de 4,5 sur 5.

Note de la rédaction:
Tag identifié dans cette page cinéma critique child's play chucky
TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.