Critique Le Cas Richard Jewell

Publié le 2020-02-19 10:00:00

Hello les amis! Le Cas Richard Jewell est le nouveau film de Clint Eastwood. Le réalisateur a tendance à se pencher sur des injustices judiciaires. C'était le cas dans Sully avec Tom Hanks. On a vu Le Cas Richard Jewell et on vous dit tout.

Histoire: Richard Jewell est un agent de sécurité aspirant à entrer dans la police. Durant les jeux olympique d'Atlanta, l'agent découvre un colis suspect. Son zèle et son insistance a permis de limiter les victimes de l'attentat. Il est alors monté au rang de héros mais, 3 jours plus tard, la presse fait fuiter les soupçons du FBI de Richard Jewell en tant que poseur de bombe. La vie de l'agent de sécurité va basculer complètement.

Le film est très bien réalisé et filmé de manière hyper classique. C'est assez efficace et on ne s'ennuie pas. Les acteurs sont extraordinaires surtout l'avocat de Richard Jewell, Sam Rockwell. C'est un film assez facile à faire, il n'y a pas vraiment de complexité technique.

Ceci étant dit le film a des limites. Tout d'abord, il n'y a pas vraiment matière à faire un film. Clint Eastwood fait monté la sauce pour une conclusion ridicule. Il n'y a pas vraiment une affaire Jewell. C'est une succession de bourdes et de zèles. Autre point qui est gênant dans le film c'est la portée politique. Clint Eastwood est républicain et il fait pleinement du lobby sur son bord politique. On peut lire en filigrane que le réalisateur prône le port d'arme à feu. Le film parle aux électeurs de Donald Trump en mettant en lumière comment la société peut fustiger l'américain moyen et montre la presse comme une fabrique à fake news. En tant que spectateur, on n'a pas apprécié cette tentative de propagande.

Le Cas Richard Jewell est un film qui se regarde mais on y met un bémol en raison de sa propagande pro Trump qui est amené aussi finement que le président Américain. Il faut dire que le film s'adresse à un électorat basique donc faut pas faire trop compliqué et fin. On lui donne une note passable de 3/5. On aurait aimé un cas plus complexe car on a l'impression d'être pris pour des blaireaux.

Note de la rédaction:
TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.