Critique de Captain Marvel

Hello les amis! Chaque film de Marvel a maintenant un enjeu stratégique énorme tout comme pour un Star Wars. Captain Marvel à ce titre a une pression énorme car il est positionné à la même période que Black Panther et aussi le 1er film de Marvel avec une super héroine à l'affiche. D'Autant plus que si c'est un échec, le film de Black Widow aurait du plomb dans l'aile. Bref la pression est immense et le film se doit d'être bon au minimum. Nous l'avons vu et on vous dit tout!

Avec "Captain Marvel", Marvel fait un retour en arrière pour marquer une pause entre "Avengers: Infinity War" et "Avengers: Endgame". On se retrouve donc plongé en 1995 pour suivre les aventures de Vers (oui c'est bien son nom), une extra-terrestre de la race Kree, membre de Starforce (une unité militaire d'élite) qui se retrouve sur Terre pour capturer des Skrulls, une autre race d'extra-terrestre dont les membres peuvent changer de forme et donc passer pour des êtres humains.

On sent que Marvel a consacré pas mal d'efforts sur l'immersion dans la période. De la bande son aux décors, tout est là pour nous replonger dans les années 90. Non seulement ça mais on suit pendant une grande partie du film un Nick Fury joué par un Samuel L. Jackson qui a été rajeuni de 25 ans de façon numérique et, à aucun moyen, le trucage ne se voit. De la même façon, les (nombreux) passages dans l'espace sont dignes d'un Star Wars.

On sent peut-être plus la formule Marvel dans le scénario que dans les derniers films et la première partie du film est sans doute un peu trop lente mais la fraicheur de Brie Larson et l'énergie de Jackson font qu'on ne se lasse jamais pendant le film.

Encore un très bon film de Marvel, n'hésitez pas à aller voir ! Nous lui donnons une note de 4/5 car on estime que cette super héroïne à une marge de progression tout comme Captain America en son temps. L'une des scènes de post-générique annonce que du bon pour Avengers!

Note de la rédaction:
TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.