Critique de L'Appel De La Forêt

Hello les amis! Ce mercredi sort en salle L'Appel De La Forêt. A l'affiche, on a droit à Harrisson Ford et Omar Sy. On a d'ailleurs interviewé ce dernier. On vous remet cette rencontre à la fin de cette critique. Ceci étant dit voici ce qu'on en a pensé.

Histoire: Buck est un chien massif vivant plus ou moins paisiblement dans la maison de son maître, le juge du comté. Il aurait pu vivre heureux jusqu'à la fin de ses jours mais c'est sans compter la cupidité des hommes. Buck va vivre malgré lui une expérience qui lui permettra de se révéler.

Le film est réalisé par Chris Sanders. C'est un ancien de Disney qui a crée Lilo & Stitch et Les Croods chez Dreamworks. C'est son 1er film live. il y a quand même de l'animation à travers les animaux qui sont tous en images de synthèse à part de petites exceptions. Ca permet de donner des expression aux chiens et de donner des situations cartoonest drôle. Cependant ces effets spéciaux sont aussi le plus gros défaut du film. Il ne sont pas assez photo réalisme et contraste grandement avec les acteurs. Les vastes étendus de décor sont magnifiques mais elles sont tellement magnifiés qu'elles ont l'air fake.

Vous l'avez compris techniquement le film n'est pas au point mais ça n'en fait pas pour autant un mauvais film. En effet, on comprend les intentions et l'histoire est prenante. On arrive à être pris par l'aventure. Il faut dire qu'il y a de grands acteurs dans ce film. Omar Sy occupe une grosse part du film. Ce n'est pas une timide apparition comme dans Jurassic World. Quand à Harrisson Ford, il en impose toujours avec son charisme. Il y a d'autres acteurs de renom au casting mais on vous laisse la surprise de les découvrir.

L'Appel De La Forêt est un film initiatique qui ravira les plus jeunes. Il y a de l'aventure, des injustices mais aussi de bonnes valeurs. Malgré des imperfections techniques, le film respecte le roman de Jack London. Nous lui donnons la note de 4 sur 5. C'est un film à partager avec vos enfants surtout qu'ils ont de forte chance de lire le roman à l'école.

Note de la rédaction:
TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.