Critique de Angry Birds : Copains Comme Cochons

Hello les amis! le jeu Angry Birds fut un temps un mega succès sur smartphone. Mais voilà de l'eau a passé sur le pont et il est assez rare de voir encore quelqu'un jouer au jeu. Sa 1ère adaptation cinéma semblait sortir bien trop tard et pourtant c'est sans doute la meilleur adaptation jeu vidéo au cinéma en comptant Détective Pikachu. Il va sans dire qu'on attendait la suite avec impatience. Nous avons vu ce film et on vous dit tout.

Histoire: Red, l'oiseau rouge colérique, n'est plus l'être rejeté de l'île. C'est un héros aimé de tous. Mais voilà, il manque toujours confiance en lui et doit son équilibre social à son opposition avec les cochons. Ce statut quo est menacé le jour ou une 3ème île montre des intentions belliqueuses. Il va y voir une solution d'assoir son statut mais bon on ne peut pas dire que son équipe de choc soit copain comme cochon.

Ce film est clairement destiné à un public voulant une franche rigolade et ca marche plutôt bien. C'est très con et ça fait du bien. Il y a un trame principale claire qui voit son rythme cassée par des sketchs secondaires discutables. De ce côté, on est un peu dans le syndrome Illumination ou la volonté de faire une bonne blague est plus grande que raconter une histoire. Heureusement qu'on a une quête principale qui tient la route car autrement on l'aurait démolit comme Comme Des Bêtes 2.

Côté réalisation, c'est du propre avec un univers bien colorisé et la bouille des persos est marquante. Les poussins sont mignons et les ennemis sont tordant de rire. Côté musique, on a un florilège de hits de pop musique et rock, un peu comme pour Les Gardien De La Galaxie, on ne peut pas se louper.

Angry Bird 2 tient avant tout pour son humour. Ca a très bien fonctionné sur nous. Par contre, on ne s'est pas forcément méga attaché aux persos pour réclamer une suite. Ce film reste un bon divertissement adapté aussi bien au grand qu'au plus petit. Nous lui donnons la note de 4/5.

Note de la rédaction:
TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.