Critique de Alex Le Destin D'Un Roi

Hello les amis! Les vacances approchent et les films d'animation se bousculent pour séduire les écoliers. La Fox joue une autre option en sortant le mythe du roi Arthur avec Alex Le Destin D'un Roi. On a pu le voir en avant-première et voici nos impressions.

Histoire: Alex n'a jamais connu son père. Il débarque au collège et c'est un peu la tête de turc des brutes. Heureusement, ce n'est pas le seul. Son meilleur ami et voisin partage ce destin de souffre-douleur. Au cours d'une fuite, il va découvrir dans un chantier une épée plantée dans un pilonne. Cette découverte va bouleverser sa vie!

Commençons d'abord par les précautions d'usage. Le film est assez cheap. On se demande même comment il a pu arriver en salle. C'est surtout du calibre d'un téléfilm mais ça ne signifie pas pour autant que le film est mauvais. Globalement, on a aimé le film. L'histoire est naïve et l'esprit de camaraderie rappelle beaucoup des histoire comme le Club des 5. Il est clair aussi que le film cible avant tout des enfants. Petit mention spécial pour le personnage de Merlin qui est très bon. On peut même se demander s'il ne vole pas la vedette à Alex.

Perso, ça va être dur de miser sur ce film. Il n'y a pas de star à l'affiche mais il y a quand même des acteurs de poids du côté du méchant et en second rôle . On ne peut pas dire non plus que le public s'attend à ce type de film. Ca ressemble à un film pour gamin et ça ne joue pas sur le côté nostalgique à la Stranger Things. Pourtant, ça nous a beaucoup divertit. Il est certes naïf mais il est aussi porteur d'espoir. Il véhicule des valeurs qui mérite d'être porté. En plus, on a bien rigolé. C'est pourquoi nous lui donnons la note de 4/5. Si vous avez des enfants de moins 13 ans, c'est un film familial qui mérite votre curiosité.

Note de la rédaction:
TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.