Critique de Abominable

Hello les amis! Abominable (2019), le dernier film de Dreamworks est arrivé 1er du box-office américain la 1er semaine de sa sortie. Mais pourtant il a récolté que 20 millions de dollars, ce qui le classe dans les pires démarrage des films Dreamworks. Ce gros contraste est étonnant. On l'a vu et on vous dit si c'est justifié.

Yi est une adolescente qui vit à Shanghai. Un soir, pour se détendre de sa longue journée de travail, elle monte sur le toit de son appartement et joue du violon. Soudain, elle rencontre une créature monstrueuse. C'est le début d'un parcours initiatique qui va bouleverser son regard sur le monde et ses proches.

L'histoire est simple et efficace. Il dégage beaucoup d'émotions. Le voyage de Shangai à l'Himalaya, est absolument magnifique, on a l'impression de s'évader avec les personnages. L'histoire familiale de l'héroïne est touchante. Il y a quelques raccourcis scénaristiques qui méritaient un peu plus de temps pour le développer. Malheureusement, les films d'animations pour enfants ne peuvent pas excéder deux heures.

Le trio des personnages (Yi, Jin et Peng) se complète bien. Les valeurs d'amitiés, d'entraides sont bien mis en avant. Abominable est à mourir de rire. Le graphisme est sublime. Certains tableaux sont d'une pure beauté et très poétiques. La ville de Shanghai au début du film est par contre assez pauvre et ne reflète pas le bouillonnement de cette grand ville chinoise. Les musiques sont inspirantes mais ça manque de personnalités pour qu'on puisse les retenir en sortie du film. De ce côté, c'est un grand point faible face à des films comme Ugly Dolls ou Yéti Et Compagnie.

Abominable est une très bonne surprise. C'est une histoire originale qui qui fait honneur aux valeurs chères à la culture asiatique. Vous allez beaucoup rigoler et aussi être émerveillé. On voyage dans des cadres magnifiques. On vous conseille vivement d'aller le voir. On lui donne la note de 4,5/5. C'est un film tout public qui saura réunir familles et amis.

Note de la rédaction:
TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.