Concours Glénat de dessin Wind Fighters

Publié le 2020-06-12 19:00:00

Hello les amis ! Après Tinta Run, Christophe Cointault poursuit avec Wind Fighters. Pour fêter la sortie de son nouveau manga le 17 juin 2020, Glénat vous propose un concours de dessin. A vos crayons (ou stylet) et bonne chance à tous les participants ! Vous avez jusqu'au 31 juillet 2020 pour participer.

Participation :
Pour participer au jeu-concours, les participants devront réaliser et nous faire parvenir, entre le 17 juin et le 31 juillet 2020, un dessin original représentant un personnage d’aventurier ou d’aventurière inspiré du manga imaginé par leurs soins et accompagné d’un texte de présentation de ses caractéristiques (équipement spécial ; compétence incroyable ; wind ; look ; personnalité ; historique ; etc.).

Cahier des charges à respecter :

Les illustrations peuvent être en couleur ou en noir et blanc et devront être adaptées à une cible de lecteurs entre 8 et 12 ans. Elles devront être accompagnées d’une présentation écrite du personnage : quelle est son histoire, quels sont ses traits de personnalités, quels sont ses pouvoirs et comment les a-t-il obtenus, quel est son look, pourquoi a-t-il choisi ce look, etc.

Elles seront à envoyer dans les formats suivants :
• originaux sur papier (envoi par courrier postal) : les illustrations doivent être fournies sur papier d'un format A4 au minimum et A3 au maximum.
• fichiers imprimables (envoi par courriel) : les fichiers numériques ne doivent pas dépasser un format A3 (avec une résolution en 1200 dpi pour du trait noir seul et 300 dpi pour de la couleur).

Envoi de l'illustration :
Faites-nous parvenir votre illustration à l’adresse suivante : assistant.manga@glenat.com ou par courrier postal à l’adresse suivante :
GLÉNAT MANGA / CONCOURS DE DESSIN - WIND FIGHTERS
39, rue du Gouverneur Général Éboué – Immeuble Diderot – 92130 Issy-les-Moulineaux.

Sélection des gagnants :
Parmi tous les participants, un jury composé de l’auteur Christophe COINTAULT et des membres de la société Glénat Éditions sélectionnera les 5 illustrations les plus remarquables, originales, étonnantes et amusantes dans les 15 jours suivants la date de clôture du présent jeu-concours.

Parmi ces 5 illustrations, Christophe COINTAULT sélectionnera celle qu’il souhaite réinterpréter dans le cadre d’un dessin original réalisé par ses soins qui sera offert au participant auteur de l’illustration ainsi sélectionnée et les 5 gagnants verront leur illustration publiée dans les bonus du tome 2 de Wind Fighters.Ils recevront par ailleurs un exemplaire du tome reproduisant leur illustration.

Galerie

A propos de Wind Fighters
Aventures, bastons et panda roux bipolaire !
Le Régime fait régner l’ordre d’une main de fer. La population courbe l’échine et ceux qui osent se rebeller – les courageux aventuriers – se font rares. Pourtant, lorsqu’un jeune garçon décide de sauver sa sœur en s’opposant au terrible commissaire Bud, l’espoir renaît. Surtout si un baroudeur et un panda roux bipolaire déboulent dans le conflit… Un tel vent de liberté n’avait pas soufflé depuis les exploits de mythiques aventuriers… Les Wind Fighters !
Avec Wind Fighters, embarquez pour un tourbillon d’aventure ! Dans ce pur shônen d’action, suivez le destin explosif de Helio et Hope, un frère et une sœur propulsés au cœur d’une rébellion et lancés à toute allure dans un monde au bord du gouffre. Wind Fighters, le manga qui ne manque pas de souffle !

Galerie

A propos de l'auteur, Christophe Cointault
Mangaka français né le 6 janvier 1987 à Saint-Jean-de-Braye, Loiret.
Il dessine depuis son plus jeune âge. Après un bac ES en 2006 et une année d’études à l’EESI d’Angoulême, il enchaîne sur un poste dans l’administration à Paris, à côté duquel il continue à dessiner croquis, planches de BD et autres illustrations qu’il compile dans divers blogs, aujourd’hui enterrés. Les jeux vidéo, qui ont occupé beaucoup de son temps, constituent une part importante de ses influences graphiques.
En 2011, il est le 2e lauréat au concours “jeunes talents” du festival BD de Colomiers, ce qui le décide à se lancer pleinement dans la création de sa première série : il publiera Central Yuniverse en autoédition durant trois tomes. Après un passage en atelier au sein de la Maison de la BD de Blois, il retourne travailler à domicile, avec pour objectif d’améliorer son écriture et son dessin. Parallèlement, il devient papa d’un petit garçon en 2016. Après plusieurs mois de travail, sa nouvelle série manga voit le jour : Tinta Run paraîtra aux éditions Glénat à partir de 2018. Il est également le parrain du concours “Manga Loiret 2017”. (source Glénat)

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.