TVHland à Japan Expo SUD 2010 (reportage complet)

Publié le 2010-02-24 00:00:00

Hello les amis! Ce week-end se déroulait Japan Expo sud à Marseille au Parc des Expositions Chanot. C'était génial!! Le rendez-vous des fans de manga, jeux vidéos, et de la culture asiatique à ne pas rater!! Il y avait les invités. Les fans étaient venus nombreux pour s'amuser, certain habillés en cosplay. En plus, nous avons découvert des news croustillantes comme l'invité manga d'honneur lors de la conférence des Japan Expo Awards. Regardez la vidéo pour le découvrir!


Extrait vidéo du film de city hunter: A Magnum Of Love's

L'une des surprises du prochain Japan expo est enfin dévoilée. Tsukasa Hojo sera l'invité d'honneur manga du prochain Japan Expo 11ème impact. Sur la vidéo, nous avons mis que City hunter. Le mangaka n'a pas fait que ça. Il y a aussi Cat's eyes, Angel Heart, Familly Compo ... etc. Bref, un très grand monsieur du manga.

Comme vous l'avez entendu, Japan expo travaille dur pour faire venir les invités. C'est à nous aussi d'accueillir chaleureusement les invités. J'ai suivi leur journée durant le salon et je peux vous dire qu'ils ne chôment pas. Entre les dédicaces, les conférences, les masterclass, les interviews et les séances photos, les concerts pour les chanteurs, la journée est bien remplie.

Voici le dessin que Satoshi URUSHIHARA a réalisé durant la Masterclass le vendredi. Vous vous imaginez un cours animé par un grand professionnel et tout ça gratuitement. Je peux vous dire que j'avais extrêmement envie de ramener le dessin.


Ah lala! Je me suis régalé sur le stand UMIYAKI avec ses okonomiyakis et les takoyakis salés et sucrés. Il y avait beaucoup de monde mais cela valait le coup. Ce stand a un restaurant à Nîmes (8 PLACE DU CHATEAU
30000 NIMES). Ma ligne en a pris un coup. Heureusement qu'il y avait plein d'activités pour me permettre de perdre des calories.

Nous avons rencontré nos confrères de <a href="http://www.total-manga.com/">Total Manga</a>, un très grand site de news manga. Il y avait tellement de monde sur le stand que la prise de son a été très mauvaise. C'est pourquoi nous avons sous-titrée l'intervention de notre confrère de Total Manga. Je rappelle que sur leur site, il y a une partie où vous pouvez poster vos dessins.

Japan expo, ce n'est pas seulement que du manga. Il y a aussi des défilés, de la culture japonaise, des arts martiaux et des spectacles vivants. Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais avec une simple entrée vous avez accès à un univers très riche. Il y a vraiment pour tous les goûts.

Tu balaies. Tu balaies. Et tu lèves les plateaux. Coin-coin! pouet-pouet! Coin-coin! pouet-pouet! Je peux vous dire que c'est la chorégraphie qu'il fallait retenir. La bonne humeur circulait partout dans le salon. Les gens discutaient entre eux. Ils s'amusaient. Japan expo Sud était une fête.


Nous terminons cette série de vidéo avec les cosplayers. Ils étaient nombreux dans les allées. Un salon tel que Japan expo est l'occasion de venir déguiser. C'est certes étrange mais il faut savoir que l'on fait cela que durant un salon. C'est convivial et cela contribue à la bonne humeur.

Franchement, c'était génial. Japan expo Sud était un grand moment de partage entre passionnés du Japon. Lorsqu'un bon salon se termine, on est un peu triste. On se dit qu'il va falloir attendre des mois avant de retrouver un événement aussi fun que Japan expo. Vous pouvez dès à présent économiser pour venir le prochain Japan expo qui se tiendra du 1er au 4 juillet 2010 à Paris Villepinte. Il y aura beaucoup d'invités dont Tsukasa Hojo ( City hunter, Cat's eye... ). Il ne faut vraiment pas rater ce salon.

Thomas Sirdey, vice Président de Japan Expo, nous a confié un petit secret. Pour le prochain Japan expo, il y aura une série de Gashapon (figurine) à l'effigie de la mascotte de Japan expo. Un objet collector qu'il ne faudra pas rater.

<a href="http://www.japan-expo.com/art-1-fr-festival.html" target="blank">Site officiel du prochain Japan Expo</a>


Graph It Liner Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

japan_expo salon évènement tsukasa_hojo city_hunter nicky_larson angel_heart cats_eyes cinéma reportage bd japan expo

Commentaire

color eno neox Artiste à découvrir

Billet sur le même thème

Malgré les annulations de salon en cascade, Japan Expo est toujours d'actualité. D'un autre côté, Juillet est encore  loin. Il dévoile ... [lire la suite]Le débat du moment: #JapanExpo 2015 ira ou n'ira pas? Alors la liste des invités se dévoile lentement. Les anti Japan et pro #JapanExpo s... [lire la suite]Nous sommes à la #ConférenceDePresse de #ComicConParis.  #OpérationCharme!Une journée après l'annonce de Japan Expo sur 5 Jours. Nous allons voir les réactions sur leur page officiel. Fort de constater que les t... [lire la suite]Lors de la conférence de presse #ComicConParis, les journalistes et blogueurs ont eu ce petit cadeau. On vous le met de côté pour vous le... [lire la suite]Petit appel témoin pour Japan Expo Belgium. Si vous allez à ce salon cosplayer, nous aimerons avoir votre témoignage. Ce témoignage serv... [lire la suite]TVHLAND sera dans les prochains jours en effectif réduit car nous serons à Japan Expo/Comic Con: le plus grand salon sur la popculture. No... [lire la suite]Toute la semaine, nos équipes seront à #JapanExpo. Pour les malchanceux qui ne pourront pas venir au plus grand salon de popculture asiati... [lire la suite]On sait bien que Japan Expo n'est pas le salon le moins cher, et encore...  si on ramène le prix au prorata de la surface ou des activités... [lire la suite]
News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.