Test de Yo-kai watch: Le nouveau pokémon!

Publié le 2016-05-24 16:00:00

Hello les amis! Le jeu phénomène Yo-kai Watch est sorti en France avec beaucoup d'années de retard. Il faut dire que pour le lancement du jeu, les planètes se sont alignées avec le dessin animé, et même les goodies jouets. Nous avons testé le jeu et nous allons vous dire si le jeu peut détrôner Pokemon.

Le but du jeu est très proche de Pokemon. Cela explique pourquoi on les compare souvent ensemble. Le jeu consiste à attraper le plus de yo-kai pour combattre d'autres yo-kai mal intentionnés.

Yo-kai signifie en japonais démon. Le jeu se base beaucoup sur le folklore japonais mais si vous ne connaissez rien au Japon le jeu reste compréhensible. La ville est très grande et il y a beaucoup de quêtes à faire. Les modes de combat est un système de tour à tour très bien pensé car il est dynamique. Ca n'est pas "tu me tapes, je te te tape" à proprement parler. On peut faire tourner les yo-kai à tout moment. Des attaques sont automatisées. On actionne les attaques spéciales et on peut aussi diriger ses attaques sur un ennemi précis. Les yo-kai à combattre ont des niveaux différents et les combats peuvent être acharnés. A la fin des combats c'est le yo-kai qui décide s'il veut rester avec vous. C'est un peu comme un chat, il fait ce qu'il veut et ca peut être très frustrant.

Très bien conçus, addictif pour les enfants, ce jeu est le digne concurrent à Pokemon. Il devrait cartonner surtout lorsque le dessin animé passera sur Gulli à la rentré. Il reste encore un inconnu. Est-ce que le succès de Yo-kai watch va s'intaller dans le temps comme pour pokemon ou ca sera un feu de paille ? Nous lui donnons la note de 4 sur 5. Et nous pouvons dire que ce jeu est un excellent cadeau pour les enfants ou les fans de Pokemons like.

pigma micron Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

pokemon jeu vidéo nintendo critique yo-kai watch jouet

Commentaire

News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.