Critique du film Sword Art Online Ordinal Scale: Enfin une vraie histoire originale!

Publié le 2017-05-16 15:00:00

Hello les amis! Le film Sword Art Online - Ordinal Scale sort ce mercredi dans une poignée de salles. C'est la preuve que le cinema d'animation manga peine cruellement à convaincre encore le grand public. Nous avons eu la chance de voir le film en avant-première et voici nos impressions.

Sword Art Online le film est une suite directe des séries TV reprenant nos héros dans leurs vies quotidiennes hors des jeux de réalité virtuelle. Une nouvelle technologie est à la mode: Ordinal Scale. C'est un casque de réalité augmentée permettant d'avoir des informations devant les yeux tout comme il peut changer complètement la perception de la vie réelle. Asuna est plutôt à l'aise avec ces lunettes de réalité augmentée mais ce n'est pas le cas de Kiroto qui n'est vraiment pas athlétique. A la façon de Pokémon Go, il y a des monstres à capturer dans la ville de manière coopérative. Nos 2 jeunes héros ont entendu la rumeur que ces monstres sont issus du jeu Sword Art Online. A leurs grandes surprises, ils découvrent que la rumeur est fondée et décident d'enquêter car la société éditrice de Sword Art Online a coulé depuis un moment.

En général, les films issus de séries comme One Piece ou Naruto sont d'un ennui mortel. C'est souvent un résumé d'un arc narratif sans aucune originalité. Ce n'est pas le cas de ce film avec une intrigue originale en lien avec les différentes saisons de l'anime. Pour le coup, c'est vraiment rafraichissant. Par contre, si vous ne connaissez rien à l'anime vous pouvez être perdu.
L'animation est de très bonne qualité avec des scènes d'action ultra dynamiques. Le ton du film se rapproche d'une enquête policière. Il y a un peu de fan service avec par exemple la scène où Asuna prend son bain. De ce côté, c'est assez soft et pas énormément présent. On ne se prononcera pas pour la musique qui est du genre pop idole à l'image de ce qui se fait au japon. On n'est pas vraiment un bon public côté musique mais ca s'écoute sans se boucher les oreilles. Ce n'est pas du Vocaloid ou du Kyary Pamyu Pamyu.

Fan de Sword Art Online, ce film est calibré pour vous! Les japonais proposent une histoire inédite qui suit concrètement les animes. On vous conseille de rester jusqu'à la fin car il y a une scène qui donnera des indices sur la suite de Sword Art Online. Nous lui donnons la note de 8/10. Il aurait pu avoir plus si seulement le film était plus accessible à un public néophyte. Je peux vous dire que certains journalistes ciné étaient complètement perdus et ne comprenaient rien à part que ça se bat.

note:★★★★★★★★☆☆ 8/10
Graph It Liner Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

cinéma sword art online animation manga critique light novel sword art online - ordinal scale

Commentaire

Commentaire publié le 2017-05-17 16:07:33

j'ai trop hâte de le voir j'aime beaucoup ce manga

J'aime0
Ajouter une commentaire
Etant anonyme, votre commentaire ne sera pas affiché immédiatement. Il sera soumis à une validation de nos modérateurs. Vous pouvez sinon créer un compte ou vous connectez pour commenter en direct. Envoyer le message
News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhlandtwitter de tvhlandgoogle+ de tvhlandflux rss de tvhlandchaine youtube de tvhlandInstagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.