Revue Deux Mangakas à  Angoulême - Garu Terada

Publié le 2013-02-21 00:00:00

Hello les amis! Pour ceux qui n'ont pas pu aller au festival de la BD d'Angoulême cette année, nous vous conseillons de lire le livre Deux Mangakas à  Angoulême, de Garu Terada publié par KANA. Une belle surprise pour les amoureux de la BD!

Synopsis :

Embarquez pour un voyage burlesque, à  100% véridique!
Garu Terada nous raconte son séjour au festival de la BD d'Angoulême avec son mari Toru, l'auteur du Petit Monde. Quiproquo, choc des cultures, l'auteure prend un malin plaisir à  se tourner en ridicule et manie l'autodérision à  merveille, pour notre plus grand bonheur. Un récit à  l'énergie communicatrice pour cette aventure hilarante de deux mangakas à  Angoulême.

Avis de la rédaction :

KANA a voulu rendre hommage à  ces auteurs en publiant un format un peu plus grand que le manga (155 x 217 mm), une couverture cartonnée et 5 pages en couleurs. Le prix de 12,70 euros est alors justifié. La sur-couverture très sympathique donne le ton : un style frais et léger pour rigoler. Garu Terada, l'auteure, est spécialisée dans les yonkomas (BD à  4 cases, souvent humoristique). Toru Terada, son mari, est plus illustrateur et surtout plus timide. C'est donc Garu qui s'exprime dans ce livre, avec son regard de "femme du mangaka". Elle raconte son voyage du Japon à  Bruxelles puis à  Paris et enfin Angoulême pour la promotion de Le Petit Monde, il y a 7 ans. Les lecteurs français découvriront la vision d'une japonaise et ainsi mieux comprendre son monde. Ces anecdotes sont très facile à  lire et les apartés instructifs. On y ressent beaucoup de sincérité et surtout on rigole beaucoup! Une petite frustration quand on arrive dans la partie Angoulême, on aurait voulu un peu plus de pages. Mais on peut comprendre qu'elle soit vite passée pour une cohérence de structure du manga. Comme toute chose a une fin, on est comme Garu à  la fin en larme de tristesse parce que c'est fini mais aussi de joie car on a passé de bons moments!

Conclusion :

Curieux de connaitre le planning des invités, leurs impressions des salons, les relations avec les professionnels de l'édition? Garu Terada nous livre son expérience dans Deux Mangakas à  Angoulême. Très bien réalisé par sa qualité graphique et scénaristique, ça donne envie de réaliser un manga !

Note la rédation:

4 sur 5

linkBlog de Toru Terada

linkBlog de Garu Okada, Mme Terada

linkBlog de Kana

Neopiko-color Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

bande_dessinee bd franco-belge critique manga

Commentaire

graph it 2€ Artiste à découvrir

Billet sur le même thème

Après des difficultés, la société #LeblonDelienne reprend du service et ne se limite plus à la BD #Francobelge. Peut-être un futur con... [lire la suite]Quand je vois la note d'#AssassinSCreed sur Rotten, je me dis que je suis pas le seul à être dur. Voici notre #Critique https://www.tvhlan... [lire la suite]Nous venons de recevoir à la rédac le nouveau #Shonen de @EditionsKana :  Atlantid. Le #Manga sortira le 19 Février. On l'a dévoré! Not... [lire la suite]#AvisàChaud de #Sukedachi09 Je suis en train de le lire. En quelques pages, il y a une très bonne accroche. En moins de 10 pages, on resse... [lire la suite]Pokemon avait une grande place dans le coeur du public Belge à Japan Expo Belgium. @japanexpobeLa série #IronFist se fait démolir par la #Critique. La série est dispo en intégralité à partir de ce WE sur @NetflixFR marvel@PatheFilms #TheCircle nous a bien envouté. On veut une suite! Notre #Critique bientôt sur le site. #rejoignezlecercle #Cinéma#ThorRagnarok est le meilleur film de la trilogie. Les fans de #Marvel vont être plié en 2. Il est extrêmement drôle! On vous prépare l... [lire la suite]Le 21 Janvier est la #Journéedescalins c'est pourquoi nous avons choisi cette journée pour publier notre critique #LesNouveauxHéros #Baym... [lire la suite]
News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.