Revue de Bride Stories

Publié le 2011-06-09 00:00:00

Hello les amis! Bride Stories de Kaoru Mori est dans les bacs aujoud'hui. Nous l'avons lu et nous vous proposons aujourd'hui une revue de ce titre.

Sypnosis:
La vie d'Amir est bouleversée le jour où elle est envoyée dans le clan voisin pour y être mariée. Elle y rencontre Karluk, son futur époux un garçon de huit ans son cadet ! La jeune fille, chasseuse accomplie, découvre une existence différente, entre l'aïeule acariâtre, une ribambelle d'enfants et Smith, l'explorateur anglais venu étudier leurs traditions.

Mais avant même que le jeune couple ait eu le temps de se faire à  sa nouvelle vie, le couperet tombe : pour conclure une alliance plus avantageuse avec un puissant voisin, le clan d'Amir décide de récupérer la jeune femme coûte que coûte.

© 2009 Kaoru Mori

Histoire:
Kaoru Mori nous invite encore une fois dans une romance dont elle a le secret. Cette histoire de mariage est bien étrange tellement l'écart d'âge entre les deux personnages est grand. Toutefois dans ce premier volume, les personnages apprennent à  se connaître peu à  peu et ce n'est pas déplaisant du tout. Amir, l'héroïne, est charmante avec un caractère fort. Nous vous en dévoilerons pas plus pour ne pas gâcher votre plaisir de le lire.

© 2009 Kaoru Mori

Dessin:
Notre rédaction était déjà  tombé sous le charme de cet auteur lors de sa précédente BD, Emma. Kaoru Mori prend de plus en plus d'aisance dans son style. Tous les personnages ont un certain charme même les hommes. La composition des planches est fluide et elles sont très agréables à  lire. De plus, le niveau de détail pour les vêtements, les bijoux et les animaux... est bluffant. Chaque page est un plaisir pour les yeux. La progression de cet jeune auteur est vraiment impressionnante.

© 2009 Kaoru Mori

Conclusion:
Bride Stories vol.1 est avant tout un volume de présentation des personnages et une mise en place du cadre. La trame de l'histoire n'est encore mise en route mais elle se dessine peu à  peu. Ce manga est un véritable dépaysement. Non seulement, nous voyageons dans le temps mais nous découvrons une autre culture méconnue. Il faut saluer le travail de recherche du mangaka. Certains aspects peuvent être déroutant comme le mariage arrangé ou bien le dévouement d'Amir pour son si jeune marie. Ce volume est une réussite et il nous tarde d'avoir le second volume de cette série. Nous vous recommandons cette série voire toutes les séries de cet auteur.

Lire un extrait de la BD:
http://ki-oon.com/Preview/BrideStories/index.php

graph it shake fine Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

bande_dessinee bd franco-belge critique manga éditeur kaoru_mori mangaka

Commentaire

color eno neox Artiste à découvrir

Billet sur le même thème

Après des difficultés, la société #LeblonDelienne reprend du service et ne se limite plus à la BD #Francobelge. Peut-être un futur con... [lire la suite]Quand je vois la note d'#AssassinSCreed sur Rotten, je me dis que je suis pas le seul à être dur. Voici notre #Critique https://www.tvhlan... [lire la suite]Grand retour en France de la Mangaka de #FruitBasket avec le manga Liselotte chez DelcourtLe 12 février 2015, #Ototo publiera la suite de #SwordArtOnline  l'arc Fairy Dance. #éditeur #LightNovel #Manga #AnimeNous venons de recevoir à la rédac le nouveau #Shonen de @EditionsKana :  Atlantid. Le #Manga sortira le 19 Février. On l'a dévoré! Not... [lire la suite]On ne recoit plus de mail #Presse @ki_oon_Editions et aucune réponse. Impression d'être en blacklist, c'est possible d'un #éditeur qui pu... [lire la suite]Alors que Ki-oon était les champions de la communication à Japan Expo, Akata fait sans doute une meilleure com complètement décalée et ... [lire la suite]#Polémique : Il n'est pas bon d'être franc au Japon. L'auteure du #Manga #Orange a taclé le film de sa série en décrétant qu'elle n'ir... [lire la suite]Bon @ki_oon_Editions n'aura pas le #Mangaka de #YourLieInApril pour #JapanExpo. Tout  simplement car le gars sera à #AnimeExpo aux US. Ca s... [lire la suite]
News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.