Rencontre avec Tony Bancroft: Animateur en chef de Pumba

Publié le 2011-08-19 00:00:00

Hello les amis! Tony Bancroft a participé à une table ronde autour de son travail sur le Roi Lion. C'est l'animateur en chef du personnage de Pumba. Parmi des journalistes du monde entier, TVHLAND.COM était là pour le questionner sur sa carrière et son travail sur le Roi Lion. Nous vous proposons une sélection des questions posées durant nos 2h d'entretien. De plus, nous proposons des images d'archives exclusives du Roi Lion.

Est-ce que votre vie professionnel est un "Hakuna Mattata"?
Tony Bancroft: Oui! C'était mon rêve d'enfance de travailler à  Disney et c'est devenu réalité. Le personnage Pumba et moi sommes très proches. Mais je ne mange pas d'insectes (rires)

Si vous pouviez changer quelque chose dans le film, quel serait-il?
Tony Bancroft: Lorsqu'un film est fini et diffusé en salle, j'ai tendance à  penser que l'oeuvre est achevé. Il n'y a plus rien à  faire. Je viens de voir récemment Le Roi Lion et je suis surpris de constater que le film tient dans le temps. Il est vraiment intemporel.

Quel a été le plus grand défi dans le dessin et l'animation de Pumba?
Tony Bancroft: Techniquement parlant, les défenses de Pumba. Il a de grandes défenses qui sortent de chaque côté de son museau déjà  grand. Ça a été un gros défi de garder l'expressivité de Pumba même quand il tourne la tête. Parfois, c'est les petites choses de la vie qui sont le plus grand combat.

Avez-vous des conseils aux jeunes qui voudraient devenir des animateurs?
Tony Bancroft: Je pense qu'il est important pour la prochaine génération de talents de dessiner tout le temps. "La pratique permet la perfection" n'est pas seulement un bon slogan pour les athlètes mais aussi pour des artistes aussi. Et puis trouver une grande école qui vous apprendra les fondamentaux en dessin et du cinéma.

Vous nous avez fait une démonstration de dessin tout à  heure. Travaillez-vous toujours avec un crayon et du papier ou vous travaillez aussi sur l'ordinateur?
Tony Bancroft: A l'époque où nous avons fait Le Roi Lion, chaque image était réalisé avec du papier et un crayon. Aujourd'hui, le dessin numérique est plus la norme. Je suis de la vieille école. Je préfère le travail avec le crayon et le papier.

Quel est votre meilleur souvenir de la production du Roi Lion?
Tony Bancroft: Mon meilleur souvenir, c'est surtout les gens qui j'ai travaillé. C'était en plus la première fois que j'étais animateur en chef d'un personnage, j'ai été nerveux et je voulais faire du bon boulot. À l'époque, Je partageai mon espace de travail avec mon meilleur ami Mike Surrey. Il s'occupait de l'animation Timon. Notre objectif était de créer deux personnages super copain.

Avez-vous mis en Pumba un peu de votre personnalité?

Tony Bancroft: Oui, chaque animateur devrait mettre un peu d'eux-mêmes dans leurs personnages, c'est ce qui les rend réel et crédible. Je dirais Pumba est à  moitié de moi et Ernie Sabella, le doubleur de Pumbaa.

Après l'infograhie puis la 3D, quelle sera la prochaine évolution dans l'animation?

Tony Bancroft: Projeter sur la lune? (rire) En fait, je ne sais rien. Parfois, j'aimerai bien avoir une boule de cristal.

Vous avez travaillé sur le lancement du film Porco Rosso au Etats-Unis, qu'avez-vous appris des films de Hayao Miyazaki?
Tony Bancroft: Hayao Miyazaki est l'un de mes réalisateurs préférés. Donc, travailler sur un de ses films a été un honneur et un plaisir pour moi. J'ai été impliqué aux casting des voix américaines du film. Nous avons eu un bon casting. Et j'ai beaucoup appris de ce film. J'ai analysé ces films encore et encore. J'étais surtout fasciné du rythme calme du film japonais. Miyazaki laisse vraiment une forte empreinte sur les scènes. Nous ne le faisons pas suffisamment dans le cinéma occidental. La réalisation est subtile.

Un dernier mot sur Le Roi Lion?
Tony Bancroft: Je trouve fascinant de voir comment le temps change la perception des choses. Lorsque nous avons travaillé sur le Roi Lion, nous n'avons pas en tête de faire le meilleur dessin animé de tous les temps. L'équipe du dessin animé était jeune et manquait d'expérience. Nous avons juste mis notre coeur et notre âme pour montrer que ce qu'on valait. Lorsqu'on le voit maintenant et comment il est devenu un phénomène mondial, nos débuts difficiles sont oubliés. En fait, je pense que c'était à  cause de tous ces obstacles que le film est aussi grand. Je pense que le Roi Lion restera mémorable pour les générations à  venir. Hakuna Matata!

Pour finir, nous vous proposons un document exclusif sur la création du héros du Roi Lion, Symba.

polychromos

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

dessin cinéma disney animateur animation le roi lion artiste interview gueststar

Commentaire

Crayon de couleur Frixion Artiste à découvrir

Billet sur le même thème

Petit indice sur l'une des personnes que je rencontre aujourd'hui. Avez vous deviné? #Gueststar #InterviewLors de la conférence des chaînes #Disney, on nous a annoncé la suite du Roi Lion en série TV. Simba vivra des aventures avec son fils.Entretien très convivial avec @RealRonHoward. Merci @warnerbrosfr pour cette rencontre #AuCoeurDeLOcean!Nous sommes en train de regarder la suite du roi lion: #LaGardeDuRoi. la #Série passera sur #DisneyJunior #LeRoiLionLivre des #Dessins de #JunichiHayama #CharacterDesigner #Animation #AnimateurNous avons rencontré Kyan Khojandi la voix de #Baymax pour le nouveau film Disney: #LesNouveauxHéros. Toujours gentil et bienveillant avec... [lire la suite]Ca vient de tomber:  Kitarô Kôsaka, le directeur de l'animation du #StudioGhibli, invité d'honneur Anime pour #JapanExpo 2014!Affiche du film live Le Roi Lion Disney Simba jeunedessin Akihiko Yamashita animateur Studio Ghibli
News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.