Réalisation avec la bamboo one sous ArtRage

Publié le 2009-06-01 00:00:00

La Bamboo One est une palette graphique de Wacom. Elle ne coûte que 50€. Elle se compose d'une simple palette et d'un stylet sans gomme. Malgré son faible prix, la bamboo one reste une très bonne palette. Elle est fournie avec un logiciel que je ne connais pas Art Rage 2. Du coup, je me suis m'y à le tester.

Je commence par importer un dessin que j'ai scanné. Ensuite, je réduis l'opacité. Sur un autre calque, je colorie la peau. Il est important de savoir est que le rendu de Art rage est similaire aux outils traditionnels tel que la gouache ou la peinture à huile. Du coup, on met les couleurs de fond, d'ombre et de lumière sur le même calque afin de pouvoir faire les mélanges de couleurs. J'utilise ainsi environ un calque par élément à colorier (un calque pour la peau et un autre calque pour les cheveux).

Parlons un peu de la palette graphique. Son usage est simple et de bonne qualité. Sa maniabilité est très correcte. Je pense que c'est une palette très adapté pour les personnes qui débutent en infographie.


    Une fois que j'ai terminé la colorisation des éléments principaux du dessin ( peau/cheveux). Je crée un nouveau calque. je sélectionne l'outil crayon et je refais le contour. Je zoom de près sur le dessin afin de travailler avec plus de précisions. Il ne faut pas hésiter à épaissir les traits pour donner plus de force au tracé.


    Je termine par la colorisation du maillot et enfin je réalise un décor simple et neutre. Le Bamboo One est un produit de très bonne qualité. Son stylet est maniable et le niveau de pression est très correcte. J'avoue que c'est une bonne entrée de gamme pour passer dans le monde du dessin numérique.

    Le logicilel Art Rage 2 est simple. Peut-être trop simple. Il manque cruellement d'option. Mais bon comme vous pouvez le voir dans la vidéo on s'en sort pas trop mal. Ahhh! Soyez indulgent c'est vraiment ma première colorisation avec ce logiciel. Il faudra sans doute passer à un logiciel plus fournie tel que photoshop element 6 lorsque vous avez bien fait le tour Art Rage 2.

    Au final, cette Bamboo one est un très bon produit pour débutant et même pour des initiés qui ne veulent pas se ruiner. On peut obtenir sans aucun souci des dessins ou des colorisations de grands qualités. Le logiciel fournie avec vous donnera un support pour vous entraîner. De plus, il est très simple.


    Energel kawaï Pentel

    tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

    photoshop cg infographie logiciel adobe wacom tablette dessin tutoriel colorisation

    Commentaire

    Energel Kawaï Artiste à découvrir

    Billet sur le même thème

    #StreetFighter #Wacom Digital Art #Infographie #Cg #Dessin #JeuVidéoTravailler à l'infographie demande beaucoup de patience. Yusuke Kozaki colorie un décor sur une tablette graphique WACOM http://www.tvhlan... [lire la suite]Deleter nous a confié leur dernier  logiciel d'infographie CG illust Neo.  Nous somme en train de le tester. Le logiciel est en prévente s... [lire la suite]#Dessin dédicace coloriage #Feutres #Shikishi #Colorisation #Tutoriel #Mangaanime Chihayafuru studio animation Madhouse tablette graphique Wacom Cintiq Pro 16Dessin d'une fille aux cheveux longs à la tablette graphique WACOM de Yusuke Kosaki http://www.tvhland.com/boutique/palette-graphique.htmlYusuke Kozaki dessine un chat à la tablette graphique WACOM http://www.tvhland.com/boutique/palette-graphique.htmlWacom préparerait le lancement d'une tablette sous android. Autant dire qu'il s'agira d'une Cintiq mobile. Mais voilà l'appareil existe dÃ... [lire la suite]Sublime #Infographie d'Elza de #LaReineDesNeiges.
    News en relation avec cet article

    Top de news

    TVHLAND: Qui sommes nous?
    Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
    Strip: Journal D'un Troller

    Réseaux sociaux

    © TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
    Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.