Critique D'Un Raccourci Dans Le Temps

Publié le 2018-03-13 13:00:00

Hello les amis! Disney domine outrageusement le Box Office avec un Black Panther qui s’agrippe littéralement à sa place de numéro 1. La firme à la souris ne s'attendait sans doute pas à voir s'opposer 2 de ses films après 4 semaines de domination de Marvel. Et pourtant Un Raccourci Dans Le Temps va devoir affronter un Black Panther qui n'a pas l'air de vouloir lui céder sa place. Nous avons vu le film et voici nos impressions:

Meg Murry est une jeune fille fille timide et en manque d’assurance. Elle aime son frère et sa mère mais l'absence de son père lui manque cruellement. Celui-ci a disparu du foyer depuis 4 ans. Alors que son mal être est de plus en plus pesant, Meg voit déboulé dans sa vie 3 dames complètement plus farfelus les une que les autres.

Un Raccourci Dans Le Temps est tiré d'un best-seller outre atlantique. Le livre est même étudié aux écoles américaines mais il est assez confidentiel en France. L'histoire se rapproche beaucoup d'un Alice au Pays Des Merveilles. Il y a des tableaux magnifiques avec des paysages et des créatures incroyables. Malheureusement la balade dans cet univers est très court.

Le casting joue très sérieusement et il y a une sorte de fossé entre la gravité de la situation et la magie de l'univers. On est propulsé dans ce monde fantastique avec des explications minimales. C'est tellement tiré par les cheveux qu'il faut être ultra ouvert pour entrer dans le film. C'est quand même plaisant même si les enjeux ne sont pas suffisamment engageant pour tous les publics. Ils sont quand même compréhensibles.

Un Raccourci Dans Le Temps est un film frustrant. Les intentions sont bonnes mais le déroulé n'est pas à la hauteur. Ce n'est pas assez magique et le lien entre les personnages n'est pas assez approfondi. Il faut savoir que ce film est la 2ème adaptation du roman Winkle In Time ( Un Raccourci Dans Le Temps). C'était un téléfilm aussi produit par Disney. Ca a été un échec et on peut dire que Disney ne se décourage pas pour autant. L'histoire est quand même très difficile à adapter en un film. Un format série en animation aurait peut-être donné plus de liberté pour approfondir l'univers. Ceci étant dit, le message du film aura un écho positif pour un jeune public cherchant du rêve et à imposer leur personnalité. Pour faire simple, c'est une histoire pour ado. Nous lui donnons un timide 6/10.

note:★★★★★★☆☆☆☆ 6/10
pigma micron Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

critique disney black panther cinéma un raccourci dans le temps

Commentaire

News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.