Critique de Pupille

Publié le 2018-12-04 15:00:00

Hello les amis! Alors que la GPA et la PMA font débat dans la société, voici le film Pupille qui nous plonge dans l'accouchement sous X. C'est à dire que la mère ne souhaite pas garder l'enfant. Il sera pupille de la nation (orphelin) et l'état reprend le relais pour offrir à cet enfant un foyer chaleureux. C'est un choix difficile et il ne s'agit pas de définir le bien ou le mal. La réponse est bien plus complexe. On a vu le film et on vous dit tout.

Pupille est un film qui décide de montrer l'adoption d'un point de vue réaliste. Ainsi, on voit une jeune femme accoucher d'un enfant et laisser son enfant à l'adoption. On suit alors toutes les personnes impliquées dans l'adoption, de l'assistance sociale à la mère adoptive. On pourrait s'attendre à un film triste mais, au contraire, le film se concentre sur l'optimisme de toutes les personnes qui essayent de donner une seconde chance au bébé, des infirmières qui assistent à l'accouchement à la mère adoptive, en passant par les assistantes sociales qui doivent choisir une famille pour ce nouveau-né.

La performance des acteurs y est pour beaucoup. Gilles Lelouche, qui joue l'assistant familial qui garde l'enfant pendant la recherche d'une nouvelle famille. Honnêtement, je ne le savais pas capable de nous sortir une prestation pareille. Tout le monde ici, y compris les personnages complètement secondaires, sort le grand jeu.

On notera quand même quelques lenteurs vers le milieu du film et des sauts dans le temps qui rendent compliqué le suivi de certains personnages. Mais c'est bien peu de choses, sur l'ensemble du film.

C'est un film d'une douceur et d'une chaleur extraordinaire et je vous le recommande.

note:★★★★★★★★☆☆ 8/10
pigma micron Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

critique pupille cinéma

Commentaire

News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.