Pourquoi la Reine des Neiges va enchanter ce noël?

Publié le 2013-11-22 00:00:00

Hello les amis! Après Les Mondes de Ralph, Walt Disney revient avec un conte traditionnel de Hans Christian Andersen: La Reine Des Neiges. C'est le 3ème film en 3D de Disney autant dire que les attentes sont grandes. Surtout que Raiponce a vraiment montré que le public affectionnait toujours le genre. Nous sommes allés le voir pour vous et voici nos impressions.

La Reine des neiges est un conte très librement inspiré. Le film raconte l'histoire de 2 princesses dont l'une a le pouvoir de tout glacer. Malheureusement, elle ne sait pas contrôler son pouvoir ce qui va compliquer énormément sa relation avec sa soeur. On s'éloigne de beaucoup à  l'histoire original. On découvre une nouvelle histoire avec son lot d'intrigues et de surprises. On suit avec intérêt le déroulement de l'histoire. On ne peut pas vous en dire plus sans spoiler* le film. En tout cas mention spéciale pour les personnages secondaires et tout spécialement Olaf, le bonhomme de neige. Un personnage secondaire qui crève l'écran et qui ne vous laissera pas indifférent quand il vous dit qu'il aime les gros câlins (en anglais free hug) !.
*spoiler : gâcher

Parlons de l'aspect graphique. Même si l'histoire est éloignée de Raiponce, le design en est très proche. On reconnait la patte fabuleuse de Glen Keane. Les personnages sont beaux, élégant pour Elsa( La Reine de Neiges) une touche de sexy bien équilibrée notamment le déhanché de Elsa qui est à  tomber par terre. Vraiment de ce côté, Disney a gardé une formule qui marche. Côté neige, le rendu est magnifié avec une neige idyllique et formation de cristal magique. C'est aussi agréable à  voir qu'un feux artifice.

La Reine Des Neiges signe le grand retour des chansons. Très populaire dans le monde anglo-saxon, un peu moins en Europe.
Globalement c'est plaisant sans être forcément marquant à  part l'excellente chanson Let It Go. Nous avons aussi vu la version française. L'adaptation est excellente. D'ailleurs, nous vous la recommandons pour les plus petits et puis c'est mieux de suivre les chansons sans lire le sous-titrage.

La Reine Des Neiges est un bon film mais perfectible. Nous aurons aimé que le relationnel de certains personnages soient approfondis. C'est difficile de le faire sans rallonger la durée du film. Le film ne vous laissera pas de glace et vous serez sans doute surpris de fredonner la chanson principale. Si on se positionne à  la place d'un jeune public le film aurait une note de 5 étoiles. Maintenant pour un public plus mature, le film n'est pas parfait. C'est pourquoi nous lui attribuons la note de 4 étoiles. C'est un film qui enchantera Noël!

Notre critique ne se termine pas car nous allons aussi vous parler du court-métrage diffuser juste avant le film.

Note la rédation:

4 sur 5

Le court métrage inédit "Mickey à  cheval !", est présenté en avant programme du Disney de Noël "La Reine des Neiges ". C'est un court-métrage dans la lignée des vieux cartoon. Il est très drôle et la véritable surprise est que Disney a mélangé des techniques traditionnelles et modernes. Il est toujours intéressant de voir comment le studio expérimente de nouvelles idées à  travers ces court-métrages. Nous avons le début du court-métrage mas celui-ci ne montre pas le meilleur. Il faudra aller au cinéma pour l'apprécier en entier!

graph it shake fine Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

cinéma la_reine_des_neiges disney anime walt_disney critique

Commentaire

Graphgear 1000 Artiste à découvrir

Billet sur le même thème

Le 21 Janvier est la #Journéedescalins c'est pourquoi nous avons choisi cette journée pour publier notre critique #LesNouveauxHéros #Baym... [lire la suite]@PatheFilms #TheCircle nous a bien envouté. On veut une suite! Notre #Critique bientôt sur le site. #rejoignezlecercle #CinémaEn Europe, c'est #Les4Fantastiques qui se fait descendre. Au Japon c'est le film #LAttaqueDesTitans qui se fait laminer par la #Critique et ... [lire la suite]Quand je vois la note d'#AssassinSCreed sur Rotten, je me dis que je suis pas le seul à être dur. Voici notre #Critique https://www.tvhlan... [lire la suite]Le film #LeMondeSecretDesEmojis se fait complètement démolir par la #Critique. Sur 23 avis, aucun n'a trouvé le film passable. Il obtient... [lire la suite]Aujourd'hui, notre rédaction devait rencontrer à Paris #StevenSpielberg pour la promotion du #Film  #LePontDesEspions. Cela été annulée... [lire la suite]Selfie La Reine Des NeigesBoisson lactée #LaReineDesNeigesCe donut Mickey va se faire dévorer!
News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.