Pourquoi Dallas Buyers Club est hallucinant?

Publié le 2014-02-02 00:00:00

Hello les amis! les 2 nominations aux Golden Globes de Dallas Buyers Club a beaucoup attiré notre attention. Bien qu'éloigné de nos thèmes de prédilection, nous sommes allés le voir pour assouvir notre curiosité. Voici nos impressions!

Dallas Buyers Club raconte l'aventure (véridique) de Ron Woodroof, un cow-boy homophobe qui apprend en 1985 qu'il est séropositif, son docteur lui annonçant qu'il lui reste 30 jours à  vivre. Rejeté par sa famille et ses amis (tous aussi homophobes que lui), il achète au noir de l'AZT, un nouveau médicament censé lutter contre la maladie qui va empirer son état. Allant au Mexique, il va découvrir que des traitements plus efficaces existent mais qu'il n'est pas possible de proposer aux États-Unis, car ils n'ont pas été validés par la FDA (Food and Drug Administration, l'administration américaine qui autorise la commercialisation des médicaments sur le territoire des États-Unis). Il va alors importer ses médicaments pour donner à  d'autres puis va entamer un bras de fer avec le FDA pour obtenir le droit de choisir lui-même les médicaments qu'il prend.

La première impression qu'on a du film est plutôt négative. Le personnage de Ron (joué par Matthew McConaughey) est quelqu'un de peu recommandable et les images sont trash. Si le personnage devient nettement plus sympathique en décidant qu'il va aider d'autres personnes à  gérer leur maladie, le film ne laisse jamais le spectateur oublier que lui et son partenaire, Rayon (joué par Jared Leto) sont ravagés par la maladie. Le côté squelettique des deux personnages (McConaughey et Leto ont perdu 25 et 15 kilos respectivement pour jouer leurs rôles) fait frémir.

Mais la prestation des deux hommes est parfaite (ils ont tous les deux gagnés une quantité impressionnante de récompenses et c'est amplement mérités). À coté d'eux, les autres acteurs du film assurent leurs parties et Jean-Marc Vallée donne au film la gravité et le ton nécessaire pour traiter ce sujet.

Un film qui vous prend par les tripes, à  voir si ce n'est que pour les prestations des deux acteurs principaux.

Note la rédation:

4 sur 5

pigma micron

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

cinéma critique

Commentaire

Crayon de couleur Frixion Artiste à découvrir

Billet sur le même thème

@PatheFilms #TheCircle nous a bien envouté. On veut une suite! Notre #Critique bientôt sur le site. #rejoignezlecercle #CinémaLe 21 Janvier est la #Journéedescalins c'est pourquoi nous avons choisi cette journée pour publier notre critique #LesNouveauxHéros #Baym... [lire la suite]Quand je vois la note d'#AssassinSCreed sur Rotten, je me dis que je suis pas le seul à être dur. Voici notre #Critique https://www.tvhlan... [lire la suite]Le film #LeMondeSecretDesEmojis se fait complètement démolir par la #Critique. Sur 23 avis, aucun n'a trouvé le film passable. Il obtient... [lire la suite]En Europe, c'est #Les4Fantastiques qui se fait descendre. Au Japon c'est le film #LAttaqueDesTitans qui se fait laminer par la #Critique et ... [lire la suite]Aujourd'hui, notre rédaction devait rencontrer à Paris #StevenSpielberg pour la promotion du #Film  #LePontDesEspions. Cela été annulée... [lire la suite]Nous  avons vu #SiJeReste. La  critique devrait paraitre prochainement.La série #IronFist se fait démolir par la #Critique. La série est dispo en intégralité à partir de ce WE sur @NetflixFR marvel#ThorRagnarok est le meilleur film de la trilogie. Les fans de #Marvel vont être plié en 2. Il est extrêmement drôle! On vous prépare l... [lire la suite]
News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.