Critique de La Planète Des Singes - Suprématie: Pourquoi faut-il le voir?

Publié le 2017-07-28 16:00:00

Hello les amis! Les deux premiers films du reboot de La Planète Des Singes a été un succès critique et public. Il faut dire que la qualité scénaristique des deux films sont incroyables. Si vous n'avez pas vu ces deux films, courez vite les voir. Mercredi prochain va sortir le troisième et dernier volet de cette trilogie : La Planète Des Singes - Suprématie. Nous avons eu la chance de voir ce film qui est avec Spiderman Homecoming les deux meilleurs blockbusters de cet été. Voici nos impressions!

Ce 3ème film de La Planète Des Singes se déroule quelques années après le film précédent. Les singes et les humains sont en guerre. César, le chef des singes, n'a pas voulu de cette guerre mais il faut qu'il assume la situation. Il décide que la colonie de singes doit migrer vers une zone plus paisible. La colonie s'y prépare mais un événement va les surprendre.

Cette critique va être difficile à faire car il y a beaucoup d'éléments qui vous gâcheraient la surprise de la découverte si on vous le disait. Pourtant, ce sont des points qui rend ce film tout simplement génial. Le film ne comporte pas énormément d'actions. Il est très psychologique et l'ambiance est ultra stressante. Rassurez-vous, il y a aussi de l'action mais La Planète Des Singes n'est pas un Transformers ou un Fast & Furious. Il n'y a pas débauche de moyens inutiles pour nous en mettre plein les yeux. Tout est au service d'une histoire captivante. L'évolution des personnages est aussi fascinante et on peut vous dire que le suspense du film vous tient jusqu'à la fin.

Côtés effets spéciaux, le premier film était moyen. Le second film montrait d'un gap technologique important et on peut vous dire que pour ce troisième film, les images sont tout simplement impressionnantes. Il y a un travail sur les expressions des singes qui est incroyable. Les singes ont l'air si réels et leurs expressions tellement humaines.

Si vous ne devez voir qu'un seul film durant cet été, La Planète Des Singes - Suprématie est sans doute le film à ne rater sous aucun prétexte. Si on pouvait faire un comparatif, La trilogie de La Planètes des singes se positionne parmi le Panthéon des meilleures trilogies. Elle est à la hauteur des Batman de Christopher Nolan par exemple. Ce film conclut en beauté une trilogie qui entrera sans aucun doute parmi les films cultes de la popculture. Nous lui donnons la note de 10/10. On vous conseille toutefois de regarder les 2 premiers films de la trilogie pour bien apprécier la qualité narrative de cette série.

note:★★★★★★★★★★ 10/10
pigma micron Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

la planète des singes la planète des singes - suprématie cinéma sony picture

Commentaire

News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhlandtwitter de tvhlandgoogle+ de tvhlandflux rss de tvhlandchaine youtube de tvhlandInstagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.