Paris Hackathon 2012

Publié le 2012-10-16 00:00:00

Hello les amis! Nous avons assisté le 22 septembre au Paris Hackathon 2012, organisé par King.com, créateur de jeux sociaux et occasionnels. Le but de l'évènement était pour des équipes d'étudiants de concevoir et développer un jeu en moins de 24 heures.

Nous étions arrivés à  14h30 pour trouver 5 équipes de 5 personnes, certains un peu fatigués, qui s'apprêtaient à  faire une démo de leur jeu au jury : 2 développeurs et 2 responsables de la sociétéKing.com, Bertrand Amar (Direct Star), Julien Tellouck (MTV Game one) et Abdel Bounane (Canal+ /Amusement).

linkSite Officiel de King.com

Les équipes sont donc passées devant l'assemblée pour présenter et défendre leur travail. Force est de constater que toutes les équipes se sont bien défendues (l'un des participants nous disait plus tard qu'il était surpris de voir que toutes les équipes sans exception avait complété un jeu).

Nous avons profité de la période de délibération du jury pour passer voir toutes les équipes, toutes nous ont dit avoir pris beaucoup de plaisir à  concevoir (oui, aucune équipe ne savait ce qu'elle allait faire en revenant sur le lieu du concours) et développer son jeu. Jouer aux jeux proposés permet de se réjouir de ne pas faire partie du jury car si la plupart des jeux sont relativement simples et manquent de finition, tous étaient prenants et donnaient l'impression d'être quasi-fini.

Le jury a ensuite annoncé le nom du projet vainqueur. C'est l'équipe de l'Enjmin (Ecole Nationale du Jeu et des Medias Interactifs Numériques) qui a remporté le concours avec leur jeu "Blobz Rescue" (notre jeu préféré parmi tous ceux présentés). Les membres de l'équipe sont tous repartis avec un lot de goodies (dont un ipad 3).

En discutant avec plusieurs membres du jury, ils nous ont confirmés que le choix avait été très difficile. Ils avait pu rapidement choisir un vainqueur mais choisir le jeu qui méritait la deuxième place avait été compliqué tant les
4 jeux restant se valaient. L'un des dirigeants de King.com nous a assuré que d'autres Hackathon auraient lieu à  l'avenir, ceux-ci permettant de dénicher des équipes très douées pour le jeu. Il nous a même avoué avoir un faible pour les concours qui se situent en France car il apprécie énormément la créativité supplémentaire qu'on voit chez les développeurs Français.

Si vous rêvez d'apprendre à  faire un jeu vidéo, Les écoles participant à  Paris Hackaton 2012 est un début de piste intéressant. A vous de vous renseigner! Voici la liste des écoles participant à  ce concours:

linkSite de l'école ENJMIN

linkSite de l'école Supinfo

linkSite de l'école Créajeux

linkSite de l'école Isart Digital

linkSite de l'école Epitech

Sinon, sachez que l'équipe gagnante sera présente sur le stand King.com au Paris Games Week et se verra remettre sa coupe. Nous vous invitons à  venir leur rendre visite sur le stand.

linkSite officiel du Paris Games Week

polychromos Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

bande_dessinee bd franco-belge

Commentaire

Shikishi Artiste à découvrir

Billet sur le même thème

Après des difficultés, la société #LeblonDelienne reprend du service et ne se limite plus à la BD #Francobelge. Peut-être un futur con... [lire la suite]Pokemon avait une grande place dans le coeur du public Belge à Japan Expo Belgium. @japanexpobeJean-Paul Nishi vient au #SalonDuLivre de Paris avec une toute nouvelle série inspirée de sa vie sur les relations amoureuses franco-japon... [lire la suite]
News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.