PACIFIC RIM - Interview de Guillermo Del Toro

Publié le 2013-07-24 00:00:00

Hello les amis! Guillermo Del Toro a répondu aux questions des journalistes sur son film PACIFIC RIM. Il évoque ses influences, ses robots et monstres préférés, la 3D. Quant à  savoir s'il prévoit une suite, écouter sa réponse ...

Question : Pouvez-vous nous parler un peu de vos influences et de vos références? Est ce que vous avez voulu rendre hommage au manga?

Guillermo Del Toro (GDT) : C'est un grand hommage au manga à  l'animé et au kaiji eiga ( le cinéma des monstres ) et en particulier à  tous les films japonais d'Ishiro Honda ou d'Eiji Tsuburaya. Dans le générique de fin, je dédicace PACIFIC RIM à  Ishiro Honda et Ray Harryhausen. J'ai aussi été très influencé par un magazine avec lequel j'ai grandi et qui s'appelle Heavy Metal avec Angus Mc Kay, Richard Corben et toutes ces couleurs, Moebius aussi. Avec PACIFIC RIM, je voulais créer un film quo bien que rattaché à  la science fiction se ressentirait plus comme faisant partie du genre fantasy (...)

Question : Parlez-nous un peu des différents Jaegers. Quel est votre robot préféré et quelle est aussi votre créature préférée?

GDT : J'adore les Kaijus et les JAegers comme si c'étaient mes enfants mais j'ai tout de même un favori ou deux. Mon Jaeger préféré, mis à  part Gipsy Danger, qui est le protagoniste, est le Jaeger russe : Cherno Alpha. Il a un côté rétro à  mi-chemin entre une casserole et un réacteur nucléaire avec des jambes et je le trouve attachant. Du côté des Kaijus, celui qui ressemble à  un gorille avec un gros ventre de buveur de bière est celui que je préfère. Sous ces airs de brute, je le trouve presque mignon. Je les adore! J'aime l'idée que le film soit centré sur des personnages. Des personnages humains mais aussi des robots, des monstres et pas seulement des robots et des monstres mais des personnages avec des personnalités très différents.

Question : Avez-vous également été influencé par des films qui mettent en scène des robots et des monstres? Quels sont personnages préférés?

GDT : Mes robots préférés sont Maria de Metropolis, B-9 de Perdus dans l'espace, Robby le robot, Tetsujin28, Patlabor, j'en ai tellement et même si ce ne sont pas de vrais robots il y a aussi Robocop, Terminator, je suis un grand fan de robots.

Question : Et pour les monstres?

GDT : Mes monstres préférés sont probablement ceux de Ray Harryhausen, d'Ishiro Honda et les monstres Universal ou ceux de Hammer. Voilà  mon panthéon des monstres.

Question : Si vous pouviez être un Jaeger lequel seriez-vous?

GDT : Cherno Alpha parce qu'il ne dispose d'aucun issue de secours, les pilotes ne peuvent pas s'échapper. C'est un robot qui a d'énormes convictions et s'il échoue alors tout est fini. Il concentre tous ses espoirs dans la réussite de la mission.

question : Comment s'est déroulé le travail avec la 3D et que pensez-vous que cela ait apporté au film?

GDT : Je crois que la 3D a insufflé une dimension de profondeur au film. Mais c'était beaucoup de travail. Pour être franc, j'aurai aimé bénéficier de quelques semaines supplémentaires et si je pouvais le refaire je m'étalerais plus dans le temps. Nous avons travaillé durant plus de 40 semaines. Mais je pense que le rendu final de la 3D est vraiment de qualité. Ca rend le film très élégant, très beau et on ne ressent pas tout l'effet de conversion.

Question : Pensez-vous réalisez la suite?

GDT : Si le public est assez suffisamment au rendez-vou, pour qu'on puisse faire une suite, j'aimerais y intégrer de nombreuses idées dont Travis (Beacham, le scénariste) et moi avions parlé mais que nous n'avons pas pu traiter ici. On peut encore explorer davantage la télépathie entre 2 pilotes. C'est une notion fascinante. Imaginez que vous soyez marié à  un pilote et que vous puissiez communiquer par télépathie avec lui, ça requiert une totale confiance, il faut connaitre chacun de vos secrets, c'est vraiment contraignant.

Question : Que souhaitez-vous que les fans retiennent du film?

GDT : J'ai voulu faire un film qui soit pas seulement en raison de l'aspect spectaculaire des combats mais au niveau des personnages et de l'histoire. A la fois, un film qui est très léger, que vous pouvez aller voir en famille et un film qui véhicule un message magnifique, sur ce qu'être humain signifie, même si ce message est délivré par des robots et des monstres.

Neopiko-color Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

cinéma trailer warner_bros pacific_rim manga bd

Commentaire

Graph It Brush Artiste à découvrir

Billet sur le même thème

#Ted2 / Bande-annonce officielle 2 VF [Au #Cinéma le 5 Août] #TrailerThorin en couverture d'Empire #CinqArmées #Hobbit#Trailer du #Film Sinbad au japon en 2016 #ToeiAnimation #Cinéma#Trailer #Film live de #MonHistoire #CinémaTrailer du film d'#Animation #LAttaqueDesTitans Les Ailes de la Liberté #ShingekiNoKyojin Jiyū no tsubasa qui sortira le 27 juin #Cinéma#BobLéponge - bande-annonce ''Bob'année !''#108RoisDémons... La bande annonce !Le trailer de Star Wars7  a battu The Avengers. Ben il n'aurait pas du! je dit ça je dit rien.Le trailer #Injustice2 est tout simplement top! J'aimerai la même chose au cinéma... #JeuVidéo
News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.