Notre revue sur Planes

Publié le 2013-10-07 00:00:00

Hello les amis! Le 9 octobre sortira en salles le film Planes, spin off de Cars. Disney a surpris en décidant d'élargir l'univers de Cars au lieu de faire une suite à  Cars. Nous sommes allés le voir pour vous. Voici nos impressions.

AU-DESSUS DU MONDE DE CARS...

PLANES, le nouveau film d'animation Disney, raconte les virevoltantes péripéties aériennes de Dusty, un intrépide petit avion de ferme au grand coeur. Chaque jour, alors qu'il pulvérise des traitements agricoles sur les récoltes, il se prend à  rêver qu'il pourrait voler en compétition, au milieu des avions les plus rapides au monde. Seulement voilà , Dusty n'a pas vraiment le gabarit d'un champion, et en plus, il est sujet au vertige !

Comme il n'est pas du genre à  renoncer, il fait appel à  Skipper, un as de l'aéronavale, pour l'aider à  se qualifier lors des éliminatoires du Grand Rallye du Tour du Ciel et ainsi défier sur son terrain Ripslinger, le redoutable tenant du titre. Et c'est au-dessus du monde de CARS, avec l'aide d'une hilarante flottille de casse-cou volants venus des quatre coins de la planète, que Dusty va déployer ses ailes pour relever, sous les yeux des spectateurs du monde entier, le plus grand défi de sa vie...

Le scénario de Planes est très simple sans surprise mais efficace. Si on se laisse embarquer, la magie opère et on suit les aventures de cet avion rêveur avec un plaisir non dissimulé. Planes est même régressif. On peut se rappeler des moments où on inventait des histoires avec ses jouets. C'est assez nostalgique, drôle et tendre. On ressort du film avec des ressentis positifs. Un film qui fait rajeunir!

Techniquement, le film est bien sans pour autant avoir un technicité bluffante en terme d'infographie. D'un autre côté, la direction d'artistique colle très bien à  l'histoire et au public cible. Nous avons vu le film en français. Nous n'avons pas de reproche à  lui faire: c'est un bon doublage.

Le film Planes souffre des mêmes aprioris que Cars. La franchise est très orientée jeunesse. Si on se laisse tenter, le film a de vrais qualités et un message positif. Ne vous arrêtez pas à  l'aspect enfantin c'est un bon film à  partager avec vos enfants ou vos petits-frères et soeurs. L'occasion de vous réunir et se rappeler qu'on est tous des rêveurs. Nous lui donnons 4 étoiles.

Note la rédation:

4 sur 5

polychromos Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

critique cinéma planes disney walt_disney anime

Commentaire

Mine Unicolor 0.5 Artiste à découvrir

Billet sur le même thème

#disneysocialclub  Nous sommes allés voir #planes. Ce film est comme un bonbon. On a l'impression que c'est que pour les enfants mais c'est... [lire la suite]Nous sommes allés à la rencontre des voix du film #planes. Fred Testot a fait rire plus d'un journaliste. L'ambiance a été sympathique! ... [lire la suite]Le 21 Janvier est la #Journéedescalins c'est pourquoi nous avons choisi cette journée pour publier notre critique #LesNouveauxHéros #Baym... [lire la suite]@PatheFilms #TheCircle nous a bien envouté. On veut une suite! Notre #Critique bientôt sur le site. #rejoignezlecercle #CinémaEn Europe, c'est #Les4Fantastiques qui se fait descendre. Au Japon c'est le film #LAttaqueDesTitans qui se fait laminer par la #Critique et ... [lire la suite]Quand je vois la note d'#AssassinSCreed sur Rotten, je me dis que je suis pas le seul à être dur. Voici notre #Critique https://www.tvhlan... [lire la suite]Le film #LeMondeSecretDesEmojis se fait complètement démolir par la #Critique. Sur 23 avis, aucun n'a trouvé le film passable. Il obtient... [lire la suite]#Planes2 fête aussi le 14 juillet ! Retrouvez Dusty le 23 juillet au cinéma.Aujourd'hui, notre rédaction devait rencontrer à Paris #StevenSpielberg pour la promotion du #Film  #LePontDesEspions. Cela été annulée... [lire la suite]
News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.