Notre revue sur Percy Jackson - La Mer des Monstres

Publié le 2013-08-13 00:00:00

Hello les amis! Le second volet de Percy Jackson - La Mer des Monstres sort demain le 14 Août. Le premier film avait eu un succès mitigé. Donc ce second volet est très important pour l'avenir de cette franchise. Nous sommes allés le voir pour vous.

LE SYNOPSIS :
PERCY JACKSON - LA MER DES MONSTRES est une aventure fantastique, où un groupe d\'adolescents, en apparence ordinaires, sont en réalité les descendants de Dieux grecs dotés de pouvoirs magiques. Lancés dans une course contre la montre, et en compétition les uns contre les autres, ces demi-dieux vont devoir traverser la terrifiante Mer des Monstres et combattre des créatures mythiques afin de récupérer la Toison d\'Or, qui, elle seule, peut les sauver.

Ce second épisode est plus riche en créatures. Elles sont assez bien réalisées. Quelques unes le sont moins mais ce n'est pas très grave. Le héros a grandi mais il n'a pas forcément pris en assurance et puis il se sent seul. Le destin va lui envoyer un proche et une quête inattendue. Le film est plaisant, bien qu'il ne surprend pas. Les évènements s'enchainent avec beaucoup de facilité. C'est dommage car on ressent moins l'enjeu. Le film est très centré autour de Percy. Il a des amis mais leurs rôles sont assez limités. Et puis l'adversaire est très vite dévoilé sans réel rebondissement à  part à  la toute fin du film .

Certains moments sont drôles. On notera aussi la présence de l' excellent acteur de la série Castle (Nathan Fillion). Il incarne dans le film le Dieu Hermès.

Ce nouveau volet de Percy Jackson ne nous a pas emporté. Il est un peu trop naif pour séduire un public plus mature et les éléments scénaristique sont un peu trop prévisible. Ce film est quand même plus plaisant que le premier volet. Les jeunes seront ravis de découvrir des nouvelles créatures mythologiques dans des décors variés. De plus , cet épisode introduit les éléments d'une futur aventure avec des enjeux plus important. C'est sans doute la raison la plus importante pour découvrir ce film. Ce film plaira à  un public jeune. Sans déplaire à  un public adulte, il n'est pas suffisamment surprenant pour les emporter dans ce monde mythologique, c'est pourquoi nous lui donnons une note de 3 étoiles.

Note la rédation:

3 sur 5

orenz porte mine incassable Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

critique percy_jackson 20th_century_fox anime cinéma

Commentaire

Crayon de couleur Frixion Artiste à découvrir

Billet sur le même thème

@PatheFilms #TheCircle nous a bien envouté. On veut une suite! Notre #Critique bientôt sur le site. #rejoignezlecercle #CinémaLe 21 Janvier est la #Journéedescalins c'est pourquoi nous avons choisi cette journée pour publier notre critique #LesNouveauxHéros #Baym... [lire la suite]Quand je vois la note d'#AssassinSCreed sur Rotten, je me dis que je suis pas le seul à être dur. Voici notre #Critique https://www.tvhlan... [lire la suite]En Europe, c'est #Les4Fantastiques qui se fait descendre. Au Japon c'est le film #LAttaqueDesTitans qui se fait laminer par la #Critique et ... [lire la suite]Le film #LeMondeSecretDesEmojis se fait complètement démolir par la #Critique. Sur 23 avis, aucun n'a trouvé le film passable. Il obtient... [lire la suite]Aujourd'hui, notre rédaction devait rencontrer à Paris #StevenSpielberg pour la promotion du #Film  #LePontDesEspions. Cela été annulée... [lire la suite]Nous  avons vu #SiJeReste. La  critique devrait paraitre prochainement.A L’OCCASION DE LA SORTIE BLU-RAY ET DVD, @ChloeEurozoom @AmelEUROZOOM ET @anime ORGANISENT UNE PROJECTION EXCEPTIONNELLE DE #YourName. AU... [lire la suite]#AvisàChaud #LesAnimauxFantastiques Le film est un bon divertissement. C'est une bonne introduction au personnage de Norbert Dragonneau. Le... [lire la suite]
News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.