Notre revue sur Lone Ranger

Publié le 2013-08-06 00:00:00

Hello les amis! Le producteur Jerry Bruckheimer et le directeur Gore Verbinski refont équipe avec Johnny Depp pour non pas faire encore un film "Pirates des Caraïbes" mais pour mettre sur écran géant une icone culturelle américaine, le Lone Ranger, rendu célèbre par ses aventures radiophoniques des années 30 et 40. Nous sommes avez le voir pour vous. Voici nos impressions.

Dans LONE RANGER, le célèbre héros masqué américain prend vie d'une manière inédite. Tonto (Johnny Depp), un guerrier indien, raconte l'histoire méconnue qui a transformé John Reid (Armie Hammer), un ancien défenseur de la loi, en un justicier légendaire. Le tandem fait des étincelles et entraîne le public dans un tourbillon de surprises et d'humour. Ces deux héros à  part vont devoir apprendre à  faire équipe pour affronter le pire de la cupidité et de la corruption.

Tonto (Johnny Depp), un guerrier indien et John Reid (Armie Hammer), un défenseur de la loi sont deux hommes bien différents réunis par le destin qui vont faire équipe pour affronter le vice et la corruption.

Le film raconte les origines du héros, comment John Reid accompagne son frère Daniel pour rattraper Butch Cavendish, un évadé de prison. Les prenant dans une embuscade, celui-ci tue Daniel et laisse John pour mort. Trouvé et remis sur pied par Tonto, un indien Comanche, les deux héros décident d'unir leurs forces pour capturer Cavendish et le livrer à  la justice.

Les personnes ayant vu la série de films "Pirates des Caraïbes" trouveront rapidement leurs repères ici. L'ambiance est la même, le genre du western remplaceant celui du pirate. Johnny Depp continue à  dominer le film par son charisme et son personnage complètement déjanté. Les scènes d'actions sont frénétiques et filmées avec une précision redoutable (le dernier acte est bluffant tellement les séquences s'enchainent les unes dans les autres).

Certains s'étonneront que le personnage titre soit aussi éffacé (que ça soit bien clair, le personnage principal est bien Tonto et non le Lone Ranger), Arnie Hammer étant écrasé par Johnny Depp à  l'écran. Au bout de 90 minutes, un rebondissement dans le scénario fait que l'histoire repart pour encore une heure. Le film aurait sans doute gagné à  avoir une histoire plus simple, quitte à  faire plus court.

Mais ça n'enlève pas l'essentiel du film : c'est un bon western rempli d'humour et d'aventure auquel on a réussi à  insuffler le brin de fantaisie qui a fait la réussite des films "Pirates des Caraïbes". Lone Ranger est une bonne initiative car le style western nous manquait. Mais ce qui aurait du être le héros, Lone Ranger, se fait voler la vedette par l'indien. Tout au long du film, nous avons attendu la naissance du héros. Si le film a une suite, on espère voir le héros réellement défier la mort! Nous lui accordons une note de 3 étoiles.

Note la rédation:

3 sur 5

orenz porte mine incassable Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

critique cinéma

Commentaire

Graphgear 1000 Artiste à découvrir

Billet sur le même thème

@PatheFilms #TheCircle nous a bien envouté. On veut une suite! Notre #Critique bientôt sur le site. #rejoignezlecercle #CinémaLe 21 Janvier est la #Journéedescalins c'est pourquoi nous avons choisi cette journée pour publier notre critique #LesNouveauxHéros #Baym... [lire la suite]Quand je vois la note d'#AssassinSCreed sur Rotten, je me dis que je suis pas le seul à être dur. Voici notre #Critique https://www.tvhlan... [lire la suite]En Europe, c'est #Les4Fantastiques qui se fait descendre. Au Japon c'est le film #LAttaqueDesTitans qui se fait laminer par la #Critique et ... [lire la suite]Le film #LeMondeSecretDesEmojis se fait complètement démolir par la #Critique. Sur 23 avis, aucun n'a trouvé le film passable. Il obtient... [lire la suite]Aujourd'hui, notre rédaction devait rencontrer à Paris #StevenSpielberg pour la promotion du #Film  #LePontDesEspions. Cela été annulée... [lire la suite]Nous  avons vu #SiJeReste. La  critique devrait paraitre prochainement.#AvisàChaud #LesAnimauxFantastiques Le film est un bon divertissement. C'est une bonne introduction au personnage de Norbert Dragonneau. Le... [lire la suite]La série #IronFist se fait démolir par la #Critique. La série est dispo en intégralité à partir de ce WE sur @NetflixFR marvel
News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.