Notre revue sur Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Publié le 2011-01-11 00:00:00

Hello les amis! Nous avons vu le dernier film des studio Ghibli: Arrietty le petit mondes des chapardeurs. Le film sort demain dans les salles (12 Janvier 2011). Voici notre revue du film.

Histoire:
Dans la banlieue de Tokyo, sous le plancher d'une vieille
maison perdue au coeur d'un immense jardin, la minuscule Arrietty vit en secret avec sa famille. Ce sont des Chapardeurs. Il est interdit d'être vus par les humains sous peine d'être obligés de déménager. Arrietty sait tout cela et pourtant ...

Arrietty et Sho : une rencontre.
Le film raconte la rencontre peu probable d'Arrietty,une chapardeuse, et Sho, un jeune garçon humain. Bien que très différent ses 2 personnages vont nouer ce lien d'amitié. Leur quotidien et leur problème sont bien différents. Arrietty doit survivre dans un monde gigantesque et Sho est confronté à  la maladie. Ce sont des personnages posés dans lequel on peut s'identifier.

Un monde différent:
Les films de Ghibli ont cette capacité de nous faire voyager. Arrietty n'échappe pas à  cette règle. Le cadrage du film est essentiellement construit autour d'Arrietty. Compte-tenu de sa petite taille, tout semble insurmontable. Pourtant, tous ces petit êtres détournent des objets du quotidien afin de résoudre leur problème.

La bande sonore:
Nous avons été très attentif sur la bande originale. Elle a été composé par des français: Cécile corbel et son complice Simon Caby. Dès les premières minutes, nous avons été conquis. Douce, légère les chansons collent parfaitement aux images. Il y a eu dans ce film un soin très particulier dans l'ambiance sonore. Les sons ont été réglés de tel sorte qu'on ressent le monde gigantesque d'Arrietty: Le bruit des gouttes d'eau, du vent, d'une simple horloge. C'est vraiment une expérience qui donne la chair de poule.

Hiromasa Yonebayashi: une étoile montante.
Arrietty est la première réalisation de Hiromasa Yonebayashi. Cela nous a vraiment surpris. La réalisation est très bien aboutie. Les cadrages, les décors et même les personnages sont extrêmement très bien fait. Sur un plan plus humain, notre rencontre avec M. Yonebayashi a été extraordinaire. Nous avons eu en face de nous une personne simple qui aime son travail et il aime le partager.

Notre conclusion:
Arrietty, le petit monde des chapardeurs, est un film à  voir. Vous y découvrirez un univers si beau. A travers l'histoire amitié d'Arietty et de Sho, les studios Ghibli nous adressent un messages très subtil. Les chapardeurs recyclent nos objets et ils vivent en harmonie avec leur environnement.

Arrietty a révélé une artiste française,Cécile Corbel, et aussi un grand réalisateur, Hiromasa Yonebayashi. Ce film est un véritable délice. L'animation est d'une haute qualité rarement égalée. Arrietty est un voyage qui ne se refuse pas.

Extrait du film:

Bande d'annonce:

Energel kawaï Pentel Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

critique anime cinéma gueststar reportage interview studio_ghibli

Commentaire

Sketchbook Artiste à découvrir

Billet sur le même thème

Entretien très convivial avec @RealRonHoward. Merci @warnerbrosfr pour cette rencontre #AuCoeurDeLOcean!Petit indice sur l'une des personnes que je rencontre aujourd'hui. Avez vous deviné? #Gueststar #Interview#Nature Notre rencontre avec Lambert Wilson était très sympathique. C'est un comédien généreux et engagé pour la planète.#WeLoveDisney2 offert par @OlympeMusic himself lors de notre rencontre. Voici la vidéo ift.tt/1tyHbop@PatheFilms #TheCircle nous a bien envouté. On veut une suite! Notre #Critique bientôt sur le site. #rejoignezlecercle #Cinéma#IntoTheWoods, Promenons nous dans les bois - Reportage : ''No One is Alone''Nous avons rencontré Kyan Khojandi la voix de #Baymax pour le nouveau film Disney: #LesNouveauxHéros. Toujours gentil et bienveillant avec... [lire la suite]Je rencontre cet aprem une #Actrice canadienne talentueuse @Sophie_Nelisse pour son rôle dans #LaFabuleuseGillyHopkins.Le 21 Janvier est la #Journéedescalins c'est pourquoi nous avons choisi cette journée pour publier notre critique #LesNouveauxHéros #Baym... [lire la suite]
News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.