LE MOT QUI ARRÊTA LA GUERRE : La calligraphie peinte par Ein Lee

Publié le 2015-03-03 15:00:00

Hello les amis! Les éditions nobi nobi ! annoncent le retour de la dessinatrice Ein Lee (Pincesse Pivoine, La Princesse Au Bol Enchanté) pour leur 5 ans anniversaire avec la sortie du livre LE MOT QUI ARRÊTA LA GUERRE le 26 mars 2015 en librairies. Écrit il y a plusieurs années déjà par Audrey Alwett (Légendes de Troy, SinBad), ses textes interpellent sur la liberté d'expression et l'ode à la paix, 2 thèmes d'actualité. Le pouvoir des mots peut-il vaincre la guerre ? Découvrez des extraits de pages de cette oeuvre haute en couleur ....

Synopsis :
Au petit matin, quand le soleil étend ses rayons, que les grues s’envolent vers le ciel et que les carpes se réveillent, le lac Yamagata est le plus bel endroit de la Terre. C’est là que Seï y trace ses plus jolies calligraphies, c’est là que son frère Shigeru y fait ses plus vivants origamis. Mais voilà que le daimyô déclare la guerre à son voisin. Tout homme âgé d’au moins seize ans sera contraint de se battre sous sa bannière. Shigeru devra partir et peut-être mourir. Le jeune Seï va alors tout tenter pour convaincre le daimyô de renoncer à cette guerre. En trois jours, il peindra trois calligraphies. Trois mots pour arrêter la guerre, trois mots pour sauver son frère.

Auteur : Audrey ALWETT
Née en 1982 en banlieue parisienne, Audrey Alwett développe son goût pour l’écriture dès l’école primaire, en racontant des histoires à ses petits frères. Durant ses études littéraires, elle travaille comme lectrice dans diverses maisons d’édition, et comme rédactrice pour la presse, mais les premières publications qui lui importent seront des nouvelles qui lui permettent de remporter quelques prix. C’est grâce à Lanfeust Mag qu’elle rejoint le monde des auteurs professionnels. Elle rallie le Studio Gottferdom en 2007 pour faire de l’écriture son activité à plein temps. SinBad, co-scénarisé avec Arleston et dessiné par Alary chez Soleil, sera son premier titre. Une quarantaine de livres a suivi depuis.
Bibliographie sélective : La Danseuse Papillon (dessins de Luky, éditions Soleil) Gothic Lolita, Princesse d’aujourd’hui (dessins de François Amoretti, éditions Soleil).

Illustratrice : EIN LEE
Née en 1991, Ein Lee partage son temps entre ses études et sa grande passion : le dessin. Aussi à l’aise avec un crayon qu’avec les outils de création numérique, cette jeune Taïwanaise s’est rapidement fait une renommée au sein du réseau social et artistique DeviantArt grâce auquel elle a été découverte. En 2010, elle publie avec succès son premier album illustré, Princesse Pivoine (nobi nobi !), en France. Depuis, elle a publié d’autres
adaptations de contes traditionnels japonais. L’illustration l’occupe maintenant à plein temps pour divers travaux variés (jeux de société, cartes à collectionner...). Elle a notamment créé le design des personnages de la série animée RWBY, à destination du web.
Bibliographie aux éditions nobi nobi ! : Princesse Pivoine, Le Secret de la grue blanche (texte de Christelle Huet-Gomez), La Princesse au bol enchanté (texte de Samantha Bailly).

Energel kawaï Pentel Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

calligraphie dessin livre audrey alwett scénariste lee ein

Commentaire

Energel Kawaï Artiste à découvrir

Billet sur le même thème

Planning des dédicaces chez Nobi Nobi au salon du livre et de la Jeunesse.Nos amis de Nobi Nobi sont au salon du livre. Allez les voir c'est une équipe très sympathique.#NobiNobi ! vous offre un #Shikishi dessiné par Ein Lee pour l'achat du livre Le Mot Qui Arreta La Guerre au #SalonDuLivre de Paris et chez... [lire la suite]Nobi nobi! sera présent à Paris Manga ce WE mais aussi au salon du livre jeunesse de Charleroi du 16 au 20 Octobre. http://www.parismanga.... [lire la suite]Lecture du matin Pan pan Panda volume 2. J'ai énormément de retard sur mes lectures. Merci à Nobi Nobi!Nos amis de #NobiNobi auront pleins d'invités à #JapanExpoVenez agresser un panda sur le stand de #NobiNobi #JapanExpoNos amis de nobi nobi ! seront dans l'émission Actu Manga alors surveillez vos posteLa distribution du catalogue des éditions nobi nobi ! ont été confiées à Interforum.
News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.