Maquia When the Promised Flower Blooms au cinéma le 26 Septembre 2018

Publié le 2018-08-29 15:00:00

Hello les amis! @Anime nous annonce la projection en séances uniques de Maquia - When the Promised Flower Blooms, le premier film de Mari OKADA (Jun la voix du coeur, Anohana, Kiznaiver) le 26 Septembre 2018 dans 11 villes de France !

Mari OKADA est l'une des artistes les plus prolifiques du Japon, ayant contribué à l'écriture de nombreuses oeuvres dont Rozen Maiden, Vampire Knight, Black Butler ou encore plus récemment Kiznaiver. Pour son premier film en tant que réalisatrice, elle s'entoure du jeune studio P.A Works et fait appel à Kenji Kawai (Ghost in the Shell) pour la musique. Maquia - When the Promised Flower Blooms s'est distingué dans de nombreux festivals dont le Festival International d'animation d'Annecy, le Festival International du Film Fantastique de Bruxelles ou encore le Festival du Film de Glasgow.

Son talent a notamment été souligné par Makoto Shinkai qui commente son dernière oeuvre avec les plus belles éloges possibles.
« Je suis allé voir Sayonara no Asa ni Yakusoku no Hana wo Kazarou et c'est un film fantastique, qui réveille en vous des souvenirs et des émotions oubliés. Mari Okada [réalisatrice du film] continue d'apporter un vent de fraîcheur sur l'animation japonaise, comme elle a déjà pu le faire par le passé en tant que scénariste [Ano Hana, Kokoro ga Sakebitagatterun Da.] », a-t-il déclaré sur le réseau social. « Quand on est confronté à autant de qualité venant d'un réalisateur qui fait ses débuts, c'est difficile de contenir sa jalousie et ses désirs. Mais ça nous donne à nous, l'impatience et l'ambition de toujours donner le meilleur de nous-même. »

Le peuple d\'Iolph possède le secret de la longévité tout en conservant une éternelle apparence juvénile, mais ce précieux sang attise la convoitise. Leur quiétude se voit rompue par une invasion d\'ennemis, semant chaos et destruction sur leur passage. La jeune Maquia parvient à s\'enfuir mais, anéantie par la mort des siens, elle erre seule dans ce monde hostile qui lui est inconnu. Lorsqu\'elle découvre un bébé orphelin abandonné dans la forêt, elle décide de le garder. Tous deux vont pouvoir se reconstruire, et ainsi débute un voyage émotionnel entre un mortel et un être qui ne vieillit plus...

Pour la première fois, le Festival Paris Loves Anime ne s'adresse pas uniquement qu'aux Parisiens. 10 autres villes de France pourront profiter de projections cinéma du label (Mulhouse, Toulouse, Brétigny, Nîmes, Nancy, Rouen, Metz, Thionville, Bourgoin et Lomme).

Cinéma Le Grand Rex
le 26 Septembre 19H30 - Paris

Cinéma Kinépolis
le 26 Septembre 20H00

Mulhouse,
Toulouse,
Brétigny,
Nîmes,
Nancy,
Rouen,
Metz,
Thionville,
Bourgoin
Lomme

Galerie d'images 15
pigma micron Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

maquia cinéma mari okada @anime animation makoto shinkai

Commentaire

News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.