Hello les amis! La suite du manga Kenshin va avoir du plomb dans l'aile car son mangaka a été arrêté et inculpé pour possession de contenu pornographique avec des enfants. La nouvelle vient d'Anime News Network et de nombreux médias japonais Yomiuri Shimbun, Asahi, Sankei News. C'est plutôt une information sûre. Le mangaka aurait reconnu les faits en précisant comme détail glauque qu'il aimait les filles dont l’âge oscille entre la dernière année de l’école primaire et la 2e année du collège (12 à 14 ans). Sa collect de vidéos honteuses était stockée dans son bureau.
La police avait déjà des soupçons à l'encontre de l'auteur depuis 2015. L'auteur âgé de de 47 ans risque 1 an de prison et environ 10 000€ d'amende. Sa réputation est clairement entachée en plus du fait qu'il faisait sa nouvelle série avec sa femme. La descente aux enfers est à venir pour l'auteur. Shueisha a déjà annoncé l'arrêt de la suite de Kenshin. On ne sait pas encore ce que Glénat envisagera comme réponse.
On espère que cette affaire aura une onde de choc forte car, côté pédophilie, c'est quand même un secret de polichinelle. Ca fait des années que l'UNESCO dénonce l'imagerie pédophile de l'industrie manga. Jusqu'à présent, le gouvernement japonais avait fait la sourde oreille. Cette affaire va sans doute faire beaucoup de bruit compte-tenu de la célébrité du mangaka. Et vous qu'en pensez-vous?