La mangaka Erica SAKURAZAWA présente à Manga Tokyo La Villette le 23 décembre

Publié le 2018-11-16 15:00:00

Hello les amis! Dans le cadre de l’exposition MANGA⇔TOKYO, La Villette invite en partenariat avec le National Art Center of Tokyo, la dessinatrice de manga Erica Sakurazawa afin de revenir sur sa longue carrière de mangaka à destination d’un public féminin et de présenter les principales thématiques de son œuvre le Dimanche 23 décembre de 15h à 16h30 à la salle 5 Boris Vian La Grande Halle.

SAKURAZAWA Erica
Née à Tokyo le 8 juillet 1963. Depuis l’adolescence, elle produit pour divers domaines tels que les magazines de mode ou de comics. Elle est l’auteur de plusieurs mangas et illustrations qui dépeignent de manière réaliste les sentiments féminins et son sens de la mode ne passe pas inaperçu. Entre 1991 et 1993, sa renommée est assurée avec sa série de mangas Making Happy, un de ses chefs d’œuvre. En 1997, une sélection de ses œuvres commence à être publiée par Asukashinsha (10 volumes au total). Tout en dessinant des mangas avec des intrigues captivantes, elle assoie également sa réputation avec des mangas à essai tels que Shippo is Friend. De plus, elle se confie sur son expérience de l’accouchement dans Luxurious birth (Asukashinsha / Shincho Bunko) et la série Today's Weather (Shodensha).

A propos de l'exposition Manga ↔ Tokyo

Comment la Pop Culture a représenté Tokyo ? Comment la fiction enrichit-elle la vraie ville ? L’exposition Manga ↔ Tokyo propose un voyage dans l’environnement urbain japonais, en replongeant dans le film Godzilla comme dans le plus récent animé Your Name. Comment Tokyo a inspiré les personnages et les histoires au fil des années ? Comment la Pop Culture a représenté Tokyo ? Comment ces représentations ont affecté ou enrichi la vraie ville ?

Cette exposition explore l’interaction entre les personnages de fiction et l’environnement urbain au Japon. Pour approfondir ces questions, des scènes de film représentant des lieux actuels et des paysages urbains de Tokyo ont été collectées, de Godzilla (1954) au récent blockbuster animé Your Name (2016). Présentant également une maquette monumentale de la capitale japonaise, des dessins originaux, des accessoires, des photos ou des clips, chaque lieu est géo-localisé sur un plan formant ainsi un panorama multidimensionnel, invitant le visiteur à expérimenter la réalité hybride de Tokyo.

NFOS PRATIQUES

Lieu : La grande Halle de la Villette

Métro : Porte de Pantin
Horaires : lundi-jeudi 10h-19h ; vendredi-samedi 10h-20h ; dimanche 10h-19h

Tarifs pour l'exposition : Plein tarif 15 € ; Abonnés, adhérents, abonnés jeunes (moins de 26 ans) 10 €

Pour la conférence, il faut réserver en ligne ses places (gratuit)

linkLa Villette

Neopiko-color Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

mangaka erica sakurazawa

Commentaire

Energel Kawaï Artiste à découvrir

Billet sur le même thème

#Dessin d'#EiichiroOda #Mangaka de #OnePiece qui était très bon ami avec #MomokoSakura #Mangaka de #ChibiMarukoChan décédée le 15 août... [lire la suite]Shohei Manabe le #Mangaka de Ushijima, l'usurier de l'ombre (à gauche de la photo)dessin par #HiroMashima #Mangaka #FairyTailatelier manga de #KeiSasuga #Mangaka de #GoodEndingdessin #HiroMashima #Mangaka #FairyTaildessin #HiroMashima #Mangaka #FairyTaildessin #HiroMashima #Mangaka #FairyTailDessin de #HiroMashima #Mangaka de #FairyTailExpo dessins #KosukeFujishima #Mangaka #AhMyGoddess
News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.