Manga Levius : De la boxe mécanique et du steampunk !

Publié le 2015-11-04 00:00:00

Hello les amis! Si vous n'avez pas encore lu le manga Levius de Haruhisa Nakata édité chez Kana, nous vous invitons à le découvrir. Dans un style graphique qui se rapproche à celui du mangaka et réalisateur Katsuhiro Ōtomo (Akira, Steamboy), l'auteur adopte les code européens et espère que son manga soit lu de tous !

Synopsis :
Au 19è siècle, Levius est recueilli par son oncle et sa grand-mère après la guerre. Son père est décédé et sa mère dans le coma. Il fait des combats de boxe mécanique avec son bras métallique.

Points techniques :
L'auteur a délibérément choisi de faire son manga dans le sens de lecture européen, c'est-à-dire de gauche à droite et les bulles de façon horizontales. D'un point de vue graphique, le mangaka a beaucoup étudié et dessiné les poses d'action. Il ajoute des trames et des effets de flou pour suggérer la vitesse ou de focalisation. Ainsi chaque case est en quelque sorte animée et laisse une liberté d'imagination sur le déroulement du combat. C'est ingénieux mais trop de flou dans le dessin et un rythme saccadé peuvent nuire à la lecture !

L'histoire :
Le héros ne parle pas beaucoup et on ne voit pas beaucoup d'expressions sur son visage caché par ses cheveux. Le rythme de la vie quotidienne est d'une lenteur et monotone. Mais quand arrive les combats dans l'arène, on ressent de la vie et l'excitement du héros à se battre pour voir sa mère fière comme dans son rêve. Donc on est comme des gamins à vouloir savoir comment le héros va battre ses adversaires super forts au fur et à mesure du tournoi au péril de sa vie.

Conclusion :
Ce manga se veut universel : convaincre un public ado et adulte, japonais et le reste du monde. Il a suscité notre intérêt pour lire la suite et on ne s'étonnera pas si dans l'avenir il y aura une série animée, un film d'animation ou live sur ce manga.

Note la rédation:

4 sur 5

LEVIUS - copyright 2014 by Haruhisa NAKATA / SHOGAKUKAN Inc.

orenz porte mine incassable Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

haruhisa nakata manga mangaka kana

Commentaire

jump ryu Artiste à découvrir

Billet sur le même thème

Manga Levius Est mangaka Nakata Haruhisa#Manga Levius par le #Mangaka #HaruhisaNakata boxe steampunk#Levius #Dessin #Mangaka #HahurisaNakataCasting du film live de #AssassinationClassroom #KanaNotre prochain vidéo sera publier ce mercredi à 10h. Cette fois-ci, ça sera Sebastian de #BlackButler. #KanaEiichiro Oda fait un clin oeil à #Naruto!Sortie aujourd'hui du tome 3 de Assistante Mangaka Le Blog chez Kana@Ameleurozoom @Editions#Kana Opération Ninja!!! On est en train découvrir le dernier film de #Naruto #TheLast. #popcorn #CinémaSebastian Michaelis le majordome dans #BlackButler #Kuroshitsuji #Kana
News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.