Lutte contre le piratage: Fleur Pellerin s'attaque à la pub!

Publié le 2015-01-04 00:00:00

Hello les amis! C'est par le biais d'un communiqué que Fleur Pellerin (Ministre de la culture) annonce sa volonté de retirer la pub française des plateformes de piratage. Il s'agit nullement d'arrêter le piratage mais de l'affaiblir. En effet, tous l'intérêt des sites de piratage est de gagner de l'argent facile via la pub. Le discours officiel de ces sites est bien entendu que la pub permet de payer les frais des serveurs. C'est sans doute vrai pour les petits sites mais, pour les plus gros, le revenu de ses pubs est un vrai pactole.

La mesure est une charte de bonne conduite auprès des régies pub afin qu'elles ne comptent pas parmi leurs diffuseurs les sites pirates. Une liste des plus gros site pirate sera établit. Il faut savoir que la plupart des régies françaises appliquent déjà ce type de règle car elles peuvent être poursuivie sur le territoire. Cette mesure est plus symbolique qu'efficace car elle ne touchera pas les régies étrangères moins scrupuleuse. De même, on déplore que la mesure ne touche pas les annonceurs français.

linkCommuniqué du ministère de la culture

graph it shake fine Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

piratage business publicité

Commentaire

Mine Unicolor 0.5 Artiste à découvrir

Billet sur le même thème

Salué par la critique, le film #TheRaid2 est fortement victime du #Piratage. Celle-ci a un impact plus ou moins différent selon les films.... [lire la suite]Le PDG de Disney a confié qu'un groupe de pirates menace de diffuser un film inédit contre une rancon. Cette affaire fait sans doute suite... [lire la suite]Campagne de pub contre le #Piratage au #Japon. Il y a quand même #Luffy qui est un pirate par définition... On dit ça on dit rien...#Publicité japonaise de #LaLégendeDeZelda - Link to the Past (SNES)Les garçons!! Regardez cette pub et dites nous si vous avez envie de manger des bonbons? #PublicitéLes Arashi dans une pub méga futuriste #PublicitéChanson de Billy Bang Bang pour cette #Publicité japonaise des sauveteurs #Musique#Publicité japonaise #Snoopy et MercedesLa conférence de presse canon commence sur les chiffres 2014. C'est très business. Canon est numero 1 sur les reflex.
News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.