Critique Lego Ninjago Le film

Publié le 2017-10-09 16:00:00

Hello les amis! Les Lego se sont installés comme des jouets ultra populaires auprès des enfants et des parents. La marque tente de capitaliser sa bonne image en dehors des jouets. Et on peut dire que c'est plutôt réussi avec les succès au box office du film Lego La Grande Aventure et plus récemment Lego Batman. Mais ce mercredi, la marque de briques va tenter une aventure bien plus risqué avec Ninjago le film. Malgré le succès de la série TV, c'est une franchise bien jeune et peu connu des adultes. Nous l'avons vu et voici nos impressions.

Pour défendre la ville de Ninjago City, Lloyd, alias le Ninja Vert, et ses amis maîtres-bâtisseurs Lego et combattants infiltrés se mobilisent. Avec à leur tête le maître kung-fu Wu, aussi sage que blagueur, ils doivent affronter l'abominable Garmadon … qui se trouve aussi être le père de Lloyd ! Mais il leur faudra d'abord surmonter leur ego et apprendre à unir leurs forces pour se révéler de redoutables guerriers. C'est à ce seul prix que notre bande de ninjas modernes, redoutables et insoumis, pourront remporter la bataille…

La réalisation est assez propre. Il faut dire que le studio maitrise assez bien le rendu plastique des jouets de Lego. De plus, le partie prit de faire une animation similaire à du stop motion est plus malin pour avoir des scènes saccadées sans que ca fouette les yeux.

L'histoire est aussi naïve qu'un épisode de de Power Rangers. A ce niveau, Il est difficile de tacler l'histoire. Ce qui est sûr, c'est que le film se met au niveau des enfants et ils devraient aimer. En ce qui concerne les parents et un public plus adulte, c'est sans doute une torture. C'est attendrissant d'écouter nos propres enfants inventer des histoires mais autrement c'est limite insupportable. En tant que parent, il faudra souffrir pour accompagner les enfants voir ce ninjago. Au pire, vous dormez dans la salle. Ce film obtient la note de 8/10 d'un point de vue enfant ( 4- 10 ans). En dehors, de cette tranche d'âge c'est clairement pas un film qui va vous satisfaire. En plus, ce film a un coté promotionnel jouet Lego qui risque d'en rebuter plus d'un. C'est sans doute une histoire de point de vue, mais ce film ne nous a pas conquis mais il ne nous a pas pour autant déplu. A vous de juger si vous êtes un grand fanboy de Lego ou non.

note:★★★★★★★★☆☆ 8/10
Graph It Liner Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

lego ninjago le film lego cinéma critique jouet warner bros

Commentaire

News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhlandtwitter de tvhlandgoogle+ de tvhlandflux rss de tvhlandchaine youtube de tvhlandInstagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.