Critique de Kong Skull Island: Pourquoi ce film est énorme?

Publié le 2017-03-07 07:00:00

Hello les amis! Ce mercredi va sortir en salle 2 excellents films pour des raisons complètement différentes: Les Figures De L'Ombre et Kong Skull Island. On vous invite à lire notre critique sur le film Les Figures De L'Ombre et ce qui suit sera nos impressions sur le film Kong Skull Island.

Kong Skull Island se déroule vers la fin de la guerre du Vietnam (dans les années 70). Une expédition scientifique a réussi à convaincre le gouvernement de les emmener dans une île jamais répertoriée. De manière étonnante, le chef de l'expédition demande au gouvernement de lui adjoindre aussi un groupe militaire armé jusqu'aux dents.

Soyons clair dès le départ, Kong Skull Island n'est pas un film intellectuel mais plutôt un film d'action. On ne s'ennuie pas du début jusqu'à la fin. L'action est intense et le frisson aussi. L'île Skull regorge de danger et de surprise. D'une certaine manière, le film ressemble à un Jurassic Park sauf que le danger est bien plus inattendu. On ne sait pas quel type de créature peut nous tomber dessus à part un gros singe géant.

Ce qui nous a le plus surpris, c'est que le héros du film n'est ni Tom Hiddleston, ni Brie Larson. Ils sont au centre de l'histoire mais c'est bien Kong le héros du film. Il faudra noter que le comédien John C. Reilly a un joli second rôle qui aurait tendance à éclipser les autres acteurs saufs Kong bien sûr. Côté effets spéciaux, ils sont d'assez bonne qualité. Kong a l'air très réel et on aimerait pas se retrouver nez à nez avec lui. La Warner nous a gâté avec une projection en IMAX 3D. La qualité de l'image est terrible et la profondeur 3D est ultra immersif. Durant certaines scènes d'action, certains projectiles sortaient de l'écran et il n'était pas étonnant de voir des spectateurs se protéger le visage par réflexe. Si vous avez l'occasion de regarder le film en IMAX 3D, c'est un peu cher mais le spectacle en vaut le coup.

Kong Skull Island met sur des bonnes rails l'univers cinématographique des gros monstres de la Warner. Godzilla avait amorcé cet univers et Kong le confirme. C'est un divertissement sans complexe qui met enfin en valeur la créature de Kong. Nous vous conseillons de rester jusqu'à la fin du générique car il y a une scène post-générique à ne pas rater. Nous lui donnons la note de 9/10.

note:★★★★★★★★★☆ 9/10
Graph it Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

kong skull island cinéma critique

Commentaire

News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhlandtwitter de tvhlandgoogle+ de tvhlandflux rss de tvhlandchaine youtube de tvhlandInstagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.