Kaze Manga explique pourquoi ils vont augmenter les prix des mangas!

Publié le 2014-12-03 00:00:00

Hello les amis! Vous comptez acheter des mangas pour Noël. Et bien il va falloir faire vite car ça va vous coûter plus cher. A compter du 1er janvier 2015, les Editions Kazé Manga et Asuka verront leurs prix augmentés : les mangas aux formats AS15 et AS20 passeront respectivement à  7,99€ et 8,29€. Mehdi Benrabah, Directeur éditorial des éditions Kazé Manga et Asuka, explique ce changement dans un mot adressé à  tous ses lecteurs. Saluons tout de même l'exercice de communication. A noter qu'ils ne seront pas les les seuls à  augmenter leurs prix, Pika et les autres éditeurs suivront aussi. Les mangas sont certes plus populaires que dans les années 90 mais c'est toujours un marché de niche où quelques titres (Naruto, One Piece et Fairy Tails) vampirisent les ventes. De plus, le piratage font que les acheteurs sont doublement punis car quelque part ils paient pour les pirates. Que pensez-vous de cette augmentation de prix? Et si vous n'êtes pas content, quel est selon vous le prix juste pour un manga?

Voici les explications de Kaze:

"Chers lecteurs,

Cette hausse regrettable met en lumière une réalité : notre marché est voué à  se durcir dans les années à  venir. En effet, un certains titres n'ayant pas séduit un assez grand nombre de lecteurs, ils peuvent représenter une perte financière considérable pour leurs éditeurs. Alors, la question de continuer à  publier ou non ces séries doit malheureusement se poser. Kazé Manga/Asuka ne fait pas exception et nous sommes face à  ce dilemme pour un certain nombre de nos publications.

Or, nous avons choisi ces mangas pour leur qualité éditoriale, nous les aimons au même titre que nos mangas à  succès et nous voulons toujours vous les proposer, même s'ils sont injustement méconnus. Sauf contraintes réellement exceptionnelles et indépendantes de notre volonté, nous mettons un point d'honneur à  mener nos publications jusqu'à  leur terme par respect pour nos partenaires japonais et nos lecteurs. L'année 2014 et le retour à  un rythme accéléré de plusieurs de ces séries pour arriver à  leur terme en témoigne.

Pour continuer à  tenir cet engagement et proposer la même qualité de fabrication sur un manga de son premier à  son dernier ouvrage (pages couleur, effets sur les jaquettes, qualité du papier...), il nous faut passer par une telle hausse de tarif et éviter sa disparition pure et simple des rayons des libraires avant son dénouement.
Ce n'est pas de gaité de coeur, mais nous préférons largement cette option à  des arrêts de publication brutaux qui ne sauraient entraîner que mécontentement et frustration chez vous, lecteurs.

Nous vous communiquerons très prochainement le nouveau rythme de parution des séries concernées et leur planification sur 2015.

Soyez sûrs que nous aurions préféré débuter l'année autrement, néanmoins, nous espérons que les surprises que nous vous préparons tout au long de cette année anniversaire pour Kazé Manga compenseront largement ce choix !

A bientôt chez votre libraire.
Mehdi Benrabah, Directeur éditorial des éditions Kazé Manga et Asuka"

polychromos Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

anime kaze manga shueisha polémique business

Commentaire


Esu-chan
visiteur anonyme
Commentaire publié le 2014-12-04 09:03:07

Mais ce n'est pas croyable !
Je pense que le prix d'un manga doit aller en fonction de la société et des revenus, etc... Si le prix de la vie quotidienne augmente en même temps que les salaires, ok, je ne vois pas pourquoi les prix des mangas n'augmenteraient pas. Mais là ! 8,29

J'aime8

astro76
visiteur anonyme
Commentaire publié le 2014-12-04 11:58:47

Un carré de ciel bleu c'est chez Doki Doki et pas chez Kaze et en plus ils sont tout à faits commandables en librairie.

J'aime2

Esu-chan
visiteur anonyme
Commentaire publié le 2014-12-04 17:29:51

Peut-être, mais il est écrit qu'il n'y a pas que Kaze et Asuka qui vont augmenter les prix, il y a aussi d'autres éditions. Donc bon.

J'aime1

woutiou
visiteur anonyme
Commentaire publié le 2014-12-04 18:51:04

Si il faut que ça augmente en France, les mangas risquent de bien augmenter à la Réunion et dépasser les 10 euros ? Wahou...

J'aime3
Commentaire publié le 2014-12-05 18:17:34

Si il y a des scans c'est parce qu'acheter un livre ça revient cher et ça c'est gratuit. Déja 6,99 E le livre c'est cher et vous augmenter encore. Le fait d'augmenter le prix ne changera rien au contraire; comme ça a été dit je préférerais lire des scans que perdre mon argent pour quelque chose que je lis en 45min. Après je dis ça je dis rien.

J'aime2
Energel Kawaï Artiste à découvrir

Billet sur le même thème

Dessin One Piece sur une bananeCe chien se prend pour Chopper One PieceEt si #OnePiece avait déjà son casting? #Eichiro_odaDessin d'Eiichiro Oda le mangaka de One PieceTatouage bleachY en a eu des évolutions dans #Bleach!Lancement réussi pour #PlatinumEnd qui se paie le luxe de faire mieux que #MyHeroAcademia avec juste 1 seul tome. #Kaze #Anime @ki_oon_Edit... [lire la suite]#Polémique des internautes autour du nom du perso Levy, Rivaille, livaï et autre sur la page de Pika.
https://www.facebook.com/mangapika
... [lire la suite]Agenda Bleach avec Ichigo Kurosaki en couverture par Kazé disponible dès le 12 juin http://manga.kaze.fr/produit/one_shot_bleach_agenda_sc... [lire la suite]
News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.